Ronaldo risque une suspension
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Cristiano Ronaldo s'en est pris vivement à l'arbitrage après le match disputé par le Real au Dynamo Zagreb. L'UEFA pourrait lui infliger un, voire plusieurs matches de suspension.
Le Real de Madrid s'est imposé 0-1 à Zagreb. Mais cela n'a pas empêché Cristiano Ronaldo d'avoir eu après le match des propos très durs contre l'arbitrage. "Dans leurs discours, les arbitres parlent toujours de vouloir protéger les joueurs les plus doués. Cependant, quand je joue, ils ne me protègent jamais. Il y a des joueurs intouchables, mais moi, il faut déjà qu'on commette un attentat contre moi pour que l'arbitre réagisse. Je ne comprends pas pourquoi. Il n'est pas normal que je subisse pareil traitement".
Cristiano Ronaldo avait la cheville en sang après les 90 minutes règlementaires et a dû être recousu. Cependant ses critiques risquent de se retourner contre lui. Car l'Uefa ne plaisante pas dès qu'un joueur ou un entraineur remet l'arbitrage en cause. Dans un passé récent, Arsène Wenger avait écopé de deux matches de suspension pour des propos analogues. Didier Drogba s'était vu infliger 5 matches de suspension pour une réaction un rien plus violente...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot