Anderlecht, un cran au-dessus d'Athènes
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Anderlecht a passé une bonne soirée au stade Vanden Stock. Les mauves ont nettement battu une équipe de l'AEK Athènes peu inspirée.
Le match entre le Sporting d'Anderlecht et l'AEK valut surtout pour sa première mi-temps. Les Bruxellois se montrèrent inspirés et purent ainsi ouvrir la marque dès le quart d'heure de jeu. Canesin lançait Suarez dans le rectangle. L'Argentin trébucha, mais parvint cependant à pousser le ballon au fond des filets.
Un quart d'heure plus tard, le jeune Canesin remit le couvert et servit cette fois Jovanovic qui dévia le ballon de la tête dans le but athénien (2-0).
Athènes paraissait dans les cordes. Pourtant, Leonardo traversa toute une moitié de terrain ballon au pied pour réduire la marque d'un tir brossé (2-1).
Toutefois, Anderlecht ne se laissa pas abattre. Car cinq minutes plus tard, un nouvel effort de Suarez permit aux mauves de regagner les vestiaires avec un confortable avantage de deux buts.
En seconde mi-temps, la partie perdit quelque peu de son intensité. Le Sporting jouant en rentier. Les Athéniens ne trouvant aucun argument pour contester la suprématie de leurs hôtes.
Il fallut ainsi attendre la 85 ème minute pour voir l'inévitable Matias Suarez remettre le feu au poudre en y allant d'un bel enchainement crochet-tir (4-1).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot