Les Zèbres s'enfoncent dans la crise
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Nouvelle défaite de la Rolls Royce de la D2 qui s'est inclinée 3-1 au Freethiel. Le Sporting se retrouve ainsi à 8 points déjà d'Eupen et de Beveren après 4 journées seulement.
La sauce ne prend pas du côté des Carolos. Les 11 CV plutôt costauds qu'aligne Jos Daerden ne forment pas une équipe. En D2, plus encore que dans les autres séries, ça se paie cash.
Waesland-Beveren forme par contre un bloc solide et solidaire avec un Onana et un Seoudi redoutablement efficaces dans le secteur offensif. C'est Seoudi qui ouvrit d'ailleurs la marque pour les locaux après un quart d'heure de jeu seulement.
En début de seconde mi-temps, Seoudi faisait le break et mettait des Carolos à genoux. Des Zèbres qui se sont certes créés des occasions, mais sans la réussite qui rime en général avec force de conviction.
A la 81 ème minute de jeu, pourtant, les visiteurs relancèrent un semblant de suspense à la rencontre quand sur un centre de Martos, Kaya put inscrire le but de l'espoir. Un espoir de courte durée qu'Onana se chargea d'anéantir cinq minutes plus tard d'un tir puissant (3-1).
Waesland-Beveren signe ainsi sa quatrième victoire d'affilée et rejoint l'AS Eupen en tête du classement. Le Sporting de Charleroi se retrouve dans une colonne de droite indigne de son statut.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot