Les Diablotins gagnent le match à ne pas perdre

Olivier Baute
| 0 réaction
Les Diablotins gagnent le match à ne pas perdre
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

A Anvers face à l'Azerbaïdjan, les espoirs ont montré qu'ils connaissaient le chemin du but.

Match annoncé comme le plus facile du calendrier des Diablotins, le match à domicile face à l'Azerbaïdjan a vu la Belgique s'imposer sur le score de 4-1. Les Belges n'ont pas trainé puisqu'ils ouvraient le score dès la 2ème minute de jeu par le Lillois Gianni Bruno. Les Azeris ne s'en laissaient pas compter et revenaient au score peu avant la demi-heure grâce à Javid Imamverdiyev. Toutefois, le défenseur brugeois Grégory Mertens redonnait l'avance au Belges quelques minutes plus tard.

Les Diablotins ont dû attendre les dix dernières minutes pour faire la différence, s'exposant auparavant à un retour à un retour de leurs rivaux. Thomas Meunier et Christian Benteke donnaient au score son allure finale. Yassine El Ghanassy a été le seul joueur belge averti durant ce match. 

L'équipe belge alignée : Coosemans, Wuytens, Mertens, De Bock, De Paux (78ème Musonda), Benteke, Meunier, El Ghanassy (84ème Naessens) , Angeli, Bruno (64ème François) et Daeseleire.

Grâce à ce succès, la Belgique se replace dans le groupe avec trois points. Dans le même temps, l'Islande s'est inclinée à domicile face à la Norvège. Le prochain match des Diablotins se disputera en Azerbaïdjan, une victoire est une nouvelle fois impérative pour rester en course pour se qualifier pour l'Euro 2011.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news