[Lie] Stavelot subit la loi de Raeren
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Un brin de réussite aurait peut-être permis aux Stavelotains de faire douter Raeren.
Les deux équipes se neutralisaient lors du premier acte mais quelques belles phases de jeu étaient à noter. Après 15 minutes, l'arbitre signalait une faute légère le long de la ligne de touche du but stavelotain. Le coup-franc qui en découlait permettait aux Germanophones d’ouvrir le score suite à un marquage trop laxiste dans la surface des Blancs-moussis (0-1). Raeren contrôlait le match sans se créer de réelle opportunité, tandis que Stavelot essayait de combiner afin de prendre en défaut son opposant du week-end. En fin de première mi-temps, suite à un retour d'un défenseur de Raeren qui dégageait vers son camp, le ballon filait un mètre à côté de la cage, sans quoi le score aurait été de un but partout au repos.
En seconde période, Raeren récupérait le ballon haut dans le jeu. Un centre parvenait au premier poteau où se trouvaient deux Raerenois, l’un deux faisait alors mouche (0-2). Le troisième but tombait suite à un pénalty litigieux que Raeren ne se fait pas prier de convertir (0-3). Les visiteurs laissaient un peu filer le match et Stavelot pressait plus. Colin reprenait une balle à l'entrée du rectangle et réduisait l’écart afin de relancer la partie (1-3). Peu après, Naway récupérait un ballon qui surplombait la défense et il tentait de lober le gardien des Jaune et Noir, mais le ballon finissait quelques centimètres à côté du but. Cette occasion représentait sans doute le tournant du match puisque, dans les minutes suivantes, Raeren plantait sa quatrième rose de l'après-midi et mettait fin aux espoirs stavelotains (1-4).
Face à cette solide formation raerenoise, le constat des Stavelotains était donc que l'organisation et l'efficacité germanophone avaient pris le dessus sur des Fagnards qui, avec un peu plus de concentration dans leur jeu et plus de réussite, auraient pu accrocher quelque chose. Stavelot se rendra à Saint-Vith dès ce soir, coup d'envoi à 20 heures.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot