[Nam] Neffe B démarre en force
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après s'être préparés avec sérieux en coupe de la province, la nouvelle équipe de Neffe B, sous la houlette de Xavier Remacle, recevait ce dimanche l'équipe de Focant qui lui avait laissé la lanterne rouge lors du défunt championnat.
Rien de tel pour que la rencontre démarre réellement pensait-on. Malheureusement, Focant était venu dans l'optique de ne pas perdre et resserra sa défense en s'arc-boutant devant son portier. Les blancs et noirs ne s'énervèrent pas pour autant et durant 25 minutes, les occasions se succédèrent par l'entremise de Gaillard, Delussu, Moreira, Robaye, Monjoie ou encore Richard.
Quelques instants plus tard, sur une énième offensive, Neffe fit le break par l'entremise de Thibaut Gaillard qui était à l'interception d'un très beau centre de Delussu. Le score au repos était donc de 2-0.
Toutefois, cette saison, Neffe se montrait deux crans au-dessus de son adversaire et durant la seconde mi-temps, Gaillard (2x) et Delussu plièrent le match (5-0). X. Remacle en profita pour faire tourner son effectif, c'est ainsi que Bruno Mulas, Thomas Thonne et François Dumont entrèrent en lieu et place de Ludovic Monjoie, Ulrich Richard et Thibaut Gaillard. Les remplaçants donnèrent entière satisfaction au coach local.
L'après-match permit aux joueurs de Neffe de renforcer la bonne entente du groupe qui, après avoir fermé la buvette, se retrouva dans un petit resto régional. Xavier Remacle tenait à mettre en évidence la bonne prestation d'ensemble du groupe pour la rentrée mais insista sur le fait que l'adversaire du week-end prochain serait d'un autre acabit puisque c'est en cité mariale que Neffe se déplacera!
Beauraing B reste sur une toute grosse prestation contre Bièvre B (victoire 3-6). Le triple objectif pour l'entraîneur sera de pratiquer un beau football, d'essayer de laver l'affront du championnat précédent (victoires 7-2 et 6-3 pour les beaurinois) et pourquoi pas de créer une petite surprise!
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot