[Nam] Neffe B démarre en force

Olivier Baute
| 0 réaction
[Nam] Neffe B démarre en force

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Après s'être préparés avec sérieux en coupe de la province, la nouvelle équipe de Neffe B, sous la houlette de Xavier Remacle, recevait ce dimanche l'équipe de Focant qui lui avait laissé la lanterne rouge lors du défunt championnat.

Un air de revanche planait donc sur les hauteurs dinantaises où quelques fervents supporters(-trices) motivé(e)s par la sono mise en place pour l'occasion vinrent soutenir l'équipe B.

Après 5 minutes d'observation, Neffe prit le jeu à son compte et essaya de se créer une brèche dans une défense visiteuse très compacte. Les Neftis essayaient de pratiquer au maximum un jeu au sol et en combinaisons pour éviter de tomber dans la monotonie de Focant. Après quelques tentatives infructueuses de Delussu, Gaillard et autre Monjoie, les locaux trouvèrent l'ouverture au quart d'heure sur un superbe retourné acrobatique d'Antonio Moreira idéalement servi par Ulrich Richard.

Rien de tel pour que la rencontre démarre réellement pensait-on. Malheureusement, Focant était venu dans l'optique de ne pas perdre et resserra sa défense en s'arc-boutant devant son portier. Les blancs et noirs ne s'énervèrent pas pour autant et durant 25 minutes, les occasions se succédèrent par l'entremise de Gaillard, Delussu, Moreira, Robaye, Monjoie ou encore Richard.

Le tournant du match, sans doute, tomba à la 40ème quand, une passe en retrait un peu trop molle de Antonio Mulas pour son gardien, fut interceptée par l'attaquant visiteur qui se présenta devant Serge Collin...heureusement pour les locaux, le portier Nefti, bien que diminué physiquement gagna son duel!

Quelques instants plus tard, sur une énième offensive, Neffe fit le break par l'entremise de Thibaut Gaillard qui était à l'interception d'un très beau centre de Delussu. Le score au repos était donc de 2-0.
Durant la pause, l'entraîneur local mit en garde ses troupes en leur rappelant la terrible désillusion du dernier match de championnat la saison dernière quand Focant l'avait emporté 4-2 alors que le score était toujours de 0-2 à l'heure de jeu!!

Toutefois, cette saison, Neffe se montrait deux crans au-dessus de son adversaire et durant la seconde mi-temps, Gaillard (2x) et Delussu plièrent le match (5-0). X. Remacle en profita pour faire tourner son effectif, c'est ainsi que Bruno Mulas, Thomas Thonne et François Dumont entrèrent en lieu et place de Ludovic Monjoie, Ulrich Richard et Thibaut Gaillard. Les remplaçants donnèrent entière satisfaction au coach local.

L'après-match permit aux joueurs de Neffe de renforcer la bonne entente du groupe qui, après avoir fermé la buvette, se retrouva dans un petit resto régional.
Xavier Remacle tenait à mettre en évidence la bonne prestation d'ensemble du groupe pour la rentrée mais insista sur le fait que l'adversaire du week-end prochain serait d'un autre acabit puisque c'est en cité mariale que Neffe se déplacera!

Beauraing B reste sur une toute grosse prestation contre Bièvre B (victoire 3-6). Le triple objectif pour l'entraîneur sera de pratiquer un beau football, d'essayer de laver l'affront du championnat précédent (victoires 7-2 et 6-3 pour les beaurinois) et pourquoi pas de créer une petite surprise!

L'équipe alignée face à Focant:
COLLIN Serge, MULAS Antonio, ASTEUR Gwen, DETHISE Jonathan, ROBAYE Jean-François, MONJOIE Ludovic, MOREIRA Antonio, DEMARS Quentin, RICHARD Ulrich, GAILLARD Thibaut et DELUSSU Julien

Réservistes:
THONNE Thomas, MULAS Bruno, DUMONT François et REMACLE Xavier
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news