[Lie] Minerois B empile les buts !
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Malgré de nombreux buts, la rencontre de ce dimanche est tombée dans l'ennui.
Pour sa première sortie en championnat, Minerois B recevait l’équipe de Fraiture B sur son nouveau terrain synthétique. Malgré une chaleur étouffante, les Rouges débutaient la partie de manière idéale puisqu’il leur suffisait de 10 minutes seulement pour mener 3-0 grâce à des buts signés Joffrey Fagot (2x) et Renaud Hensen. Par la suite, les Miniers, endormis par leurs adversaires, ne parvenaient pas à changer de rythme et à concrétiser leurs opportunités. Fraiture profitait alors de cette période de flottement pour réduire la marque suite à un pénalty accordé généreusement par l’homme en noir (3-1). Les troupes d’Yves Gilkinet tentaient alors de repartir de l’avant mais l’efficacité et la volonté d’augmenter le tempo de la rencontre faisaient défaut. Nicolas Rock parvenait malgré tout à redonner un avantage de trois buts peu avant la pause (4-1).
Dès la reprise, les Miniers continuaient à monopoliser le cuir et à porter le danger devant la cage adverse, sans pour autant faire grimper les chiffres. Il fallait donc attendre l’heure de jeu pour voir Boris Deliège inscrire le cinquième but des siens d’un subtil lob (5-1). Pierre Huynen faisait ensuite 6-1 à la 70ème minute. Fraiture peinait à la construction tandis qu’il n’y en avait plus que pour les Rouges. Mais le manque de fraîcheur, de concentration ou de précision dans les derniers gestes se faisait ressentir. La maigre assistance devait donc attendre les dix dernières minutes de la rencontre pour voir Selim Khamis (7-1) et Jordan Emonts (8-1) donner au score son allure définitive.
L’Espoir Minerois remporte ainsi ses trois premiers points dans une rencontre très peu rythmée. Les Rouges devront se remettre au travail et présenter une autre copie lors du déplacement à l’Elan Dalhem le week-end prochain.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot