Faymonville s'impose face à Habay

Benoit Desart
| 0 réaction
Faymonville s'impose face à Habay
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le Turkania rencontrait un futur adversaire en championnat et a remporté l'enjeu. De bonne augure pour le championnat ?

Faymonville se déplaçait ce samedi dans les installations d’Houffalize afin d’y rencontrer amicalement la formation d’Habay,  futur adversaire en championnat. Sur un terrain non tondu et bosselé, les deux équipes peinaient à développer un jeu rythmé, la chaleur n’aidant pas non plus les 22 acteurs. Malgré ce tempo peu élevé, les Turcs se créaient les meilleures occasions par l’entremise de Mertens, Castela, Davin ou encore Cossalter mais la finition faisait défaut. A la 35ème minute, Habay pouvait bénéficier d’un pénalty suite à une hésitation entre Becker et Raskinet mais l’arbitre en décidait autrement. Les « locaux » bénéficiaient encore d’un coup-franc qui terminait sa course dans les nuages et le score à la pause restait finalement vierge.


Patrick Courtois, par la force des choses, effectuait plusieurs remplacements à la pause. En effet, Ruiz-Marin (adducteurs) et Charpentier (mollets) sollicitaient leur remplacement. Mertens et Davin cédaient également leur place, permettant à Nicolay, Balhan, Jottard et Conrad d’entrer au jeu.


En seconde période, le Turkania tentait de jouer plus vite et plus juste afin de se créer plusieurs opportunités. A l’heure de jeu, Jottard ouvrait la marque, profitant d’un débordement de Cossalter (0-1). A un quart d’heure du terme, une belle ouverture de Parreira profitait à Davin (rentré au jeu suite à des changements volants) qui propulsait de volée le cuir en pleine lucarne, ceci avec un brin de réussite (0-2). Faymonville remportait ainsi la partie grâce à ces deux réalisations.


Du côté de l’infirmerie, le second gardien Giet aura les résultats de son scanner ce lundi mais son médecin est plutôt inquiet. Pour pallier à cette indisponibilité, les Verts testeront un gardien à l’entraînement ce soir. Charpentier quant à lui reverra le chirurgien prochainement suite à son opération aux mollets.


Au programme cette semaine, les troupes de Patrick Courtois se rendront à GD Poulseur ce mercredi (coup d’envoi à 19h30). Jeudi et vendredi, ce sont deux entraînements qui attendent les Turcs, la présentation de l’équipe ayant lieu le vendredi à 19h30. Enfin, dimanche, Faymonville affrontera les Promotionnaires de Spouwen en amical.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news