Interview Tresor Diowo : « Si je suis en D1, c’est pour jouer… »

denis boussifet
| 0 réaction
Tresor Diowo : « Si je suis en D1, c’est pour jouer… »
Photo: © SC
Deviens fan de Tubize! 58

En pleine préparation avec son nouveau club du Beerschot AC, le sympathique défenseur congolais nous a accordé quelques minutes.

Durant le Mercato d’hiver,  Tresor Diowo a signé en faveur du Beerschot. Son nom ne vous dit certainement pas grand-chose. Voici donc une petite présentation. Trésor Diowo Wetshi Emongo, de son vrai nom, est un footballeur international congolais né le 2 décembre 1986 à Kinshasa. Considéré comme un très grand espoir du football congolais, il évolue comme arrière-gauche au Beerschot AC. Dans le passé, le joueur a porté les couleurs de l’Union SG, Diegem Sport et l’AFC Tubize.

 

WF : Comment se déroule la préparation d'avant-saison ?

 

Ça se passe très bien. Le rythme est différent ainsi que la charge de travail, mais c’est un très bon apprentissage pour moi. Cela ne peut qu’apporter un plus pour la suite de ma carrière.

 

WF : Justement, pas trop difficile de passer de la D2 à la D1 ? Le groupe t'a bien intégré ?

 

La charge de travail est différente ainsi que les exigences qui sont demandées… Sinon, le groupe m’a très bien accueilli et je me sens bien au sein du groupe.

 

WF : Quelle est ton ambition en optant pour le Beerschot AC ?

 

Mes ambitions sont de m'imposer sur le long terme, je veux devenir titulaire. Maintenant, je dois bosser dur pour y parvenir. Si j'ai quitté la D2 pour la D1, c’est pour m’y imposer …

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news