Les QPR lancent un programme foot pour les Roms

Dirk Diederich
| 0 réaction
Les QPR lancent un programme foot pour les Roms
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Les Queens Park Rangers lancent un programme football à l'attention des Roms, des Gitans et autres gens du voyage. Leur source d'inspiration? Rafael Van der Vaart qui a passé son enfance dans une caravane.

Les Queens Park Rangers ont organisé mercredi une conférence pour sensibiliser les clubs anglais à la problématique des gens du voyage qui n'ont aucun accès aux clubs de football.

Selon les Londoniens, les clubs se doivent non seulement de développer un rôle d'intégration sociale, mais par ailleurs, ils pensent aussi qu'il y a dans ces communautés un vivier de talents encore inexploité. Ainsi, les QPR vont collaborer avec une association qui mettra à la disposition des gens du voyage des infrastructures ainsi que des entraineurs diplômés.

Lors de la conférence organisée à Londres, il a été rappelé qu'actuellement, il n'y a que deux joueurs professionnels qui proviennent de ces communautés : Freddy Eastwood, le joueur de Coventry et ... Rafael Van der Vaart, l'international néerlandais.

En septembre dernier, le joueur de Tottenham avait en effet évoqué son enfance sur le site sportweek.fr

"Ma famille vivait dans une caravane. Mon père est né dedans, et c'était notre mode de vie. Peut-être que ce n'est pas une façon normale de vivre mais j'aimais ça. Pour moi, c'était sympa car c'était différent, même si tout le monde me demandait si ce n'était pas bizarre de vivre là-dedans. Cela m'a aidé, en fait, j'étais un "street fighter". J'ai dû me battre pour avoir ma place. J'ai toujours joué au foot dans la rue. A partir de 10 ans, j'ai joué à l'Ajax, et j'ai joué pour eux pendant quasiment douze ans. Quand j'ai commencé à évoluer en équipe première, j'ai acheté une maison à mes parents. Leur mode de vie a changé, et maintenant ils habitent dans une maison normale".
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news