Anderlecht ..... en D2
Photo: © SC
Walfoot permet à ses lecteurs de faire paraitre des billets dans ses colonnes. Découvrez ci-dessous celui de Jacky Delannoy, responsable du site www.royalolympic-charleroi.be
A. Bayat a bien éprouvé des difficultés pour engager un coach ! Monsieur Dury a longtemps tenu la corde, mais il s’est rétracté dans les dernières heures, car des responsabilités fédérales l’attendaient au sein de l’Union belge.
Longtemps le Français Jean-Guy Wallemme de Lens est resté le favori, mais finalement the winner is … Jos Daerden qui présente un beau CV avec des passages à Beveren, Genk, Twente, le Standard, Metalurg Donetsk (T1 ou T2) - sur le marché des entraîneurs, depuis plus de 20 ans ! Et lors de sa première conférence de presse, il a déclaré : le Sporting de Charleroi est l’Anderlecht de la … D2 ! Cela signifie que le Great Old sera attendu comme au coin d’un bois, tous les week-end.
Il est vrai que les Zèbres présentent le plus gros budget de la série (n’en déplaise à certains, il y a encore de l’argent à Charleroi !) – plus de quatre millions d’euros ; les autres clubs tournent autour de deux millions ! La plupart des joueurs de la D1 seront conservés de même, pour leur salaire. Bien évidemment, les nouveaux arrivants ne le seront pas au même barème.
Le président, Abbas Bayat a déclaré que la montée en ligue Jupiler n’était pas obligatoire, non elle est simplement … IMPERATIVE ! Tâche qui ne sera pas simple quand on sait qu’au cours des dix dernières saisons, seuls Mons et le Lierse sont remontés le championnat suivant. L’Antwerp, Denderleeuw, le FC Brussels, Ostende, Roulers et Tubize attendent toujours l’heureuse opportunité de retrouver … l’élite de notre foot !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot