La boutique Planète Rouge prise d'assaut....
Photo: © SC
C'est ce jeudi en fin d'après-midi qu'a lieu la présentation officielle des nouvelles vareuses pour la saison 2011-2012 au Standard de Liège.
On l'imagine, il s'agit d'une journée importante pour le Standard. Vareuses, trainings, sweats, t-shirts, et on en passe...les supporters sont friands de ces articles. Le merchandising est une mécanique bien huilée en bord de Meuse. Chaque année, les collections sont renouvelées. Il y en a vraiment pour tout le monde: du nouveau-né à la taille XXXXL, pour monsieur et pour madame. Il suffit de se promener autour du stade les jours de match pour constater l'engouement des fans pour les produits de la maison.
Pour l'occasion, les cadors du club comme Lucien D'Onofrio et Pierre François sont présents. Quelques joueurs sont également là ( l'année dernière: Sinan Bolat, Steven Defour, Axel Witsel ) pour le plus grand plaisr de tous et de toutes. Ils se montrent très disponibles pour les photos et les autographes. Bref, c'est la fête!!!
Gros point d'interrogation pour cette année. Comment cela va-t-il se passer? On voit mal le club changer sa façon de procéder à cette occasion. Si rien n'est annoncé de nouveau au niveau sportif ou financier, les Pierre François et cie vont devoir user d'un grand talent diplomatique pour répondre aux questions qui ne manqueront pas de fuser. Ce qui est légitime. Précisons quand même que tout le monde n'a pas accès à cette manifestation mais tout de même ceux qui sont présents sont directement concernés par l'avenir du Standard.
Toujours est-il que si rien ne bouge dans les heures qui viennent, ils ne faudra pas s'attendre à du neuf avant lundi au moment du retour des internationaux aux entraînements. Ce mercredi sur le site officiel des Rouches, il était annoncé qu'en attendant, plusieurs jeunes joueurs de l’Académie se joindraient au noyau professionnel durant tout ou partie de la période de préparation.
Il s’agit de : Menga Dolly, Tino Susic, Michy Batshuayi, Franco Zennaro et Cissé Ibrahima.
Afin de les suivre au mieux, José JEUNECHAMPS, entraîneur des U21, les accompagnera jusqu’à la composition complète du staff de l’équipe première et viendra donc épauler Guy Namurois.
Tout ceci semble démontrer qu'on est encore loin du bout du tunnel à Liège.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot