[Lie] Kevin Botèro "Notre objectif est d’atteindre la P2"
Photo: © SC
Kevin Botèro est un jeune joueur de 21 ans. IL évolue au Fc Soumagne en troisième provinciale.
Bonjour. Ma carrière a débuté alors que je n'avais que quatre ans au RFC Saive. J’ai ensuite continué ma formation à Magnée. Petit à petit, j'ai progressé et j’ai eu la chance à 16 ans de faire partie du noyau de première et de m'y imposer. Par après, j’ai signé au FC Soumagne.
Wf : Pour les internautes, comment décrirais-tu ton style de jeu ?
Je pense que je suis un joueur très combatif qui n’aime évidemment pas perdre et un peu râleur. Je suis capable également de savoir faire la différence en homme contre homme. Je suis très déterminé à aller jusqu’ au bout.
Wf : Quel est le bilan cette saison ?
Nous avions une très bonne équipe. On a réalisé une superbe saison en disputant le tour final ainsi que la finale de la coupe des Régions. Hélas, au final, nous n'avons rien remporté.
Wf : Déception après cette double contre-performance ?
Cest clair que c’est une grande déception d’avoir perdu au tour final, mais en jouant très mal ce n’est pas possible de gagner. En ce qui concerne la finale de la coupe, cela s'est joué jusqu’aux tirs au but âpres avoir livré une belle prestation.
Wf : Nous savons que tu as eu pas mal de contacts cette saison avec des clubs de P1 ET P2… Quel a été l’élément déclencheur pour que tu resignes au FC Soumagne ?
J’ai résigné au FC Soumagne en raison de l’ambiance entre les joueurs et le fait qu'il y ait un bon comite et également de belles installations pour un club de P3.
Wf : Quel est votre objectif pour cette saison ?
Notre objectif reste évidement d’atteindre la 2ème provinciale, mais également de tenter cette fois-ci de gagner cette fameuse coupe
Wf : Quel est ton idole ?
Ca reste incontestablement Lionel Messi pour ses qualités techniques ainsi que sa mentalité en dehors des terrains.
Wf : Ou rêverais-tu de jouer ?
Mon plus grand rêve reste évidemment d’évoluer au Sporting d’Anderlecht, mais également dans le championnat espagnol qui est évidemment le plus beau.
Wf : Et si tu devais te reconvertir après le football… Ce serait dans quel domaine ?
Je pense que je me reconvertirais comme entraineur de football pour ne pas être trop dépaysé. Et j’aimerai également vous remercier de m’avoir laissé un peu parler de moi
Kevin, je te remercie d’avoir répondu à mes questions, et je te souhaite d’ores et déjà une belle saison remplie de succès !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot