L'URBSFA ne veut plus vivre d'affaires "Eupen" !
Photo: © SC
A la suite du prononcé de la CBAS dans l’affaire Eupen, La Fédération Belge de Football et la Pro League souhaitent formuler leur réaction comme suit.
Dès le départ, l’URBSFA et la Pro League ont été solidaires en décidant que la compétition ne pouvait en aucun cas être interrompue. Nous ne pouvons par ailleurs plus tolérer le fait de voir des clubs tenter par tous les moyens de se maintenir en première division en bafouant les règles du fair-play alors qu’ils ont perdu la bataille sportive.
L’URBSFA et la Pro League sont d’avis qu’avec cette façon de procéder, le KAS Eupen a gravement porté atteinte à la crédibilité du football en général et de la compétition belge en particulier
Le Secrétaire général de l’Union Belge de Football Steven Martens a réagi en ces mots à cette nouvelle qui permettra à la prochaine compétition de se dérouler normalement : « La Fédération Belge de Football est satisfaite de pouvoir tourner la page de la saison 2010-2011 et va réfléchir à quelle pourra être son approche pour éviter ce genre de situations à l’avenir. »
Ludwig Sneyers, le Directeur général de la Pro League, a également accueilli la nouvelle avec satisfaction et a ajouté : « Je suis ravi de constater que l’URBSFA souhaite faire évoluer les instances disciplinaires du Football Rémunéré. »
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot