Kadyrov est très fâché sur Gullit et menace de le virer
Photo: © SC
Egal à lui-même, Ramzan Kadyrov, le président du Terek Grozny et de la République de Tchétchénie, s'est fendu d'une bafouille ubuesque sur le site officiel du club. Ou le Terek gagne aujourd'hui à Perm ou c'est le C4 pour Gullit.
"En janvier, nous avions désigné Ruud Gullit comme entraineur principal du Terek. Nous avions reçu énormément de candidatures, mais nous avions choisi le spécialiste néerlandais dans l'espoir que l'ancien grand joueur de football puisse amener le club de Grozny à un nouveau niveau qualitatif.
Aujourd'hui, nous devons admettre que Gullit n'a pas répondu aux espoirs de la direction du club à cause d'une succession d'erreurs qu'il a commises depuis l'entre-saison. La conséquence, c'est qu'après la 13 ème journée, l'équipe se retrouve à la 14 ème place, loin des objectifs fixés en début de saison.
Dans une invertiew accordée à la presse étrangère, Gullit avait déclaré que le club n'avait pas renforcé son équipe. Nous avions fermé les yeux sur ce mensonge...
Dès la nomination de Gullit, le président du club Ramzan Kadyrov et le vice-président Khaidar Alkhanov n'avaient de cesse de lui répéter qu'il fallait renforcer l'équipe et qu'il n'avait qu'à faire venir les joueurs qu'il estimait nécessaire... sans se préoccuper des moyens financiers. Mais le Hollandais avait catégoriquement refusé d'acheter des joueurs pour des raisons obscures.
Néanmoins à trois jours de la fin du mercato, Gullit s'est soudain mis à parler de Boussoufa et à un jour de la fin du mercato de Forlan. Evidemment, comme les délais étaient tellement courts, c'était difficile de réaliser ces transferts...
Après six mois, l'équipe n'a toujours pas de fond de jeu, aucun style reconnaissable. Jamais le Terek n'a autant touché le fond que maintenant...
Pourtant, Ramzan Kadyrov, le président de la République fait tout pour offrir de bonnes conditions au staf technique et aux joueurs. Il offre de bonnes primes et de bons salaires. En plus, il fait des cadeaux personnalisés. Après un bon match, il double, triple, la prime de victoire. Il a fourni de bonnes conditions de logement au staf technique et aux joueurs. Néanmoins les bons résultats se font attendre.
Aujourd'hui, le président de la République Ramzan Kadyrov est extrêmement mécontent de la façon dont Gullit aborde ses fonctions, car au lieu de se retrousser les manches pour corriger le tir, il ne pense qu'à aller au bar et à sortir en discothèque.
Compte tenu de tout cela, Ramzan Kadyrov exige de Gullit qu'il ramène les trois points de Perm. A défaut, Gullit sera démis de ses fonctions d'entraineur principal".
Signé : Service de presse du club.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot