Qui pour succéder à Dominique D'Onofrio?

Dirk Diederich
| 0 réaction
Qui pour succéder à Dominique D'Onofrio?
Photo: © SC
Deviens fan de Standard! 2434

La reprise des entrainements au Standard a été fixée au 20 juin 2011. D'ici la, les Rouches s'attèleront à dénicher un successeur à Dominique D'Onofrio. Quels sont les candidats potentiels?

 D'après Pierre François, le directeur général du Standard, le choix du nouvel entraineur revient évidemment à Lucien D'Onofrio. Plusieurs noms circulent. Quatre noms tiendraient actuellement la cote à des degrés divers.

Il y a tout d'abord celui de Christoph Daum. Entraineur à succès en Bundesliga et en Turquie, l'ancien entraineur du Fenerbahce et de Leverkusen est en pole position. Libre de tout engagement après sa dernière pige à l'Eintracht Frankfurt, Daum a déjà rencontré la direction liégeoise et a même assisté à la finale de la Coupe de Belgique entre le Standard et Westerlo. Reste à voir s'il acceptera des normes salariales à la belge.

Il y a ensuite Franky Vercauteren, l'entraineur du KRC Genk. L'ancien joueur et entraineur du Sporting d'Anderlecht a démenti catégoriquement tout contact. Principal obstacle à sa venue à Sclessin, c'est qu'il est sous contrat avec Genk et que les relations entre le Standard et Genk ne sont toujours pas au beau fixe.

Il y a Peter Maes. Maes a resigné à Lokeren. Mais il est ambitieux. Déjà cité en cours de saison comme arrivant possible, il présente une alternative sérieuse et sans doute moins onéreuse à Daum.

Il y a Francky Dury. Libre de tout engagement suite à son passage avorté au Club de Bruges, il pourrait également débarquer au Standard. Mais sa saison en demi-teinte à Gand ne plaide pas nécessairement en sa faveur.

Et enfin, il y Trond Sollied. Annoncé à Gand, il n'y a toujours pas signé. Un indice? Régulièrement annoncé du côté du Standard, le profil du Norvégien a tout pour séduire les Liégeois. Mais financièrement, il est plutôt du genre gourmand.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news