Les bons mots de Ferguson
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Alex Ferguson est sans doute l'un des meilleurs entraineurs en activité. Son palmarès est hallucinant. Sa tchatche aussi. Le site officiel de la Fifa a fait un relevé de quelques-uns de ses bons mots. En voici un florilège.
"Quand nous l'avons engagé à l'âge de 18 ans, tout le monde disait : qu'est-ce que ça va être quand il aura 21 ans? Maintenant il a 21 ans et tout le monde dit : qu'est-ce que ça va être quand il aura 25 ans ? Et ainsi de suite. C'est son destin."
Au sujet de Ryan Giggs
"Je me souviens de la première fois où je l'ai vu jouer. Il avait 13 ans. On aurait dit un cocker complètement déboussolé qui courait après un bout de papier poussé par le vent."
Au sujet de Manchester City
"C'est City tout craché : un petit club, avec une petite mentalité. Ils ne peuvent pas s'empêcher de parler de Manchester United. C'est plus fort qu'eux."
Au sujet de Gary Neville
"S'il faisait 2 ou 3 centimètres de plus, il serait le meilleur défenseur central en Angleterre. Je ne comprends pas. Son père mesure 1m90. Je me demande combien mesurait le laitier."
Au sujet d'Arsène Wenger
"Tout le monde dit qu'il est intelligent. La preuve, il parle cinq langues. Moi ici, j'ai un Ivoirien de 15 ans qui parle cinq langues !"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot