Tour final : Virton limite la casse à Zaventem
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'Excelsior de Virton a été rapidement réduit à dix à la suite de l'exclusion de Yéyé aux abords de la demi-heure de jeu. Les Gaumis se sont finalement inclinés 1-0 à Zaventem sur un but marqué en toute fin de match.
Hélas, quelques minutes plus tard, on assista au premier grand tournant du match : à savoir l'exclusion de Yéyé qui effectua un tacle les pieds en avant ... au milieu du terrain. L'arbitre appliqua le règlement au pied de la lettre et exclut le joueur gaumais.
Zaventem tenta alors de faire la différence peu avant le repos. L'excellent Gounongbe qui avait déjà été un poison pour la défense de l'Union St-Gilloise au tour précédent centra pour Weynants dont la reprise permit à Hurbain de s'illustrer par un bel arrêt.
En seconde mi-temps, Virton essaya immédiatement de surprendre son adversaire. Maia reprit ainsi un coup de coin botté par Fostier, mais un joueur de Zaventem sauva sur la ligne de but ses couleurs.
Les banlieusards bruxellois prirent ensuite peu à peu l'ascendant sur les Gaumais, profitant logiquement de leur supériorité numérique. Gounongbe faillit ouvrir la marque à un petit quart d'heure de la fin de la rencontre sur un tir croisé qui manqua de peu l'objectif.
Alors qu'on pensait que l'Excelsior obtiendrait un excellent partage, Vanderputte surgit en toute fin de match pour battre Hurbain (1-0).
Virton s'incline donc sur le plus petit écart. Un score qui permet cependant de conserver de sérieux espoirs de qualification pour la seconde manche qui se disputera dimanche au Faubourg.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot