Le titre à Genk et la pensée vers Mehdi Carcela

Dirk Diederich
| 1 réaction
Le titre à Genk et la pensée vers Mehdi Carcela
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Genk est champion de Belgique. Il a arraché le match nul après avoir été mené 0-1. Mais quel qu'eut été le verdict de la rencontre, l'attentat dont fut victime Mehdi Carcela jette une ombre indépassable sur la rencontre.

 Genk est champion. Un but de Kennedy Nwaganga à 13 minutes de la fin a offert le titre au Racing Genk. Un titre mérité sans doute sur l'ensemble de la saison pour un club qui joue la carte jeunes. 


Mais la rencontre de ce soir fut un cauchemar à partir de la 25 ème minute lorsque Mavinga envoya violemment son pied dans la figure de Mehdi Carcela. La Jupiler League se repayait une "Wasilewski" de sinistre mémoire.

En pire. Car Mehdi, sous la violence du choc, avait sombré dans le coma, avait perdu des dents, avait la mâchoire fracturée et le nez cassé (cf. Walfoot par ailleurs).

Ses équipiers étaient en pleurs. Eberlués. Atterrés. Cassés. Comme nous. Comme toute personne qui a assisté à ces images d'une violence inouie.

Jusque-là, le Standard avait parfaitement maitrisé son sujet. Affichant une possession de balle qui dépassait les 70%, les Rouches semblaient se diriger vers le titre. Mais la 25 ème minute du match chamboula toute la rencontre.

Genk, sur un débordement de Vanden Borre qui centra, vit ainsi Sinan Bolat dévier le ballon hors de portée de Marvin Ogunjimi. Puis Genk encore, quand Kevin De Bruyne envoya une fusée sur le piquet extérieur. 

Pourtant, c'est le Standard qui à quelques secondes de la mi-temps ouvrit la marque. Steven Defour balança un coup franc dans le grand rectangle qu'Eliaquim Mangala prolongea dans les filets de Thibaut Courtois.

La seconde mi-temps vit les Rouches contrôler la rencontre. Franky Vercauteren décida alors lors du dernier quart d'heure de faire monter au jeu Kennedy Nwaganga au jeu. Et sur le premier ballon que toucha le substitut de luxe, Genk égalisait sur coup de coin.

Les Rouches se ruèrent à l'attaque et par trois fois on crut au but. Mais Thibaut Courtois sortit des réflexes inouis pour offrir le troisième titre de son histoire au Racing Genk.

N'empêche que le coup de sifflet final de monsieur Frank De Bleeckere retentit comme une pensée amère dédiée à Mehdi Carcela.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news