Les playoffs … !
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
On en parle toute la saison ; on en rêve, on suppute les chances d’y briller et puis patatras … tout s’écroule pour … certains ! Allez, vous voulez des histoires de playoffs, en voici !
Le Standard dit le miraculé de Lourdes, quasi éliminé des PO1, se qualifie de justesse, réalise un parcours remarquable (8 victoires et 1 nul) et jouera pour le titre, ce mardi à Genk. Anderlecht qui a souhaité ces PO, à cors et à cris doit à présent, les maudire ; sans eux, il serait sacré champion de Belgique !
Westerlo vient d’aligner 10 matches sans défaite et a remporté les PO2 ; le Lierse qui a échappé au couperet de la D2, pour un tout petit point a failli terminer premier, de son groupe qualificatif.
En D2, Mons brille et peut espérer un retour en D1 ; par contre Eupen accompagnera son petit camarade carolo en D2 ; enfin, petit camarade …
En D3, l’Union s’y voyait déjà – allez voir son site Internet - ne suivra pas ses voisins du White ; le coach, Dante Brogno se loupe deux fois, en deux ans - après l’Olympic, en mai 2010 - mais il n’est certainement pas le seul responsable ; n’empêche ça fait tache!
Virton mal embarqué par une défaite, en Gaume redresse la barre et se qualifie ; attention : ils vont pour le prochain tour à Woluwe-Zaventem, invaincu à domicile, pour la saison 2010/2011 !
Mouscron-Péruwelz en tête presque tout le championnat, se fait coiffer sur la ligne par les Géants de Ath et devra batailler pour se tirer d’affaire, dans son tour final.
Enfin, Tamines, en promotion A qui a fait chuter par sa plainte le PAC/Buzet (retrait de points pour joueur, non qualifié) afin d’éviter les barrages, les disputera quand même ou l’histoire de l’arroseur, arrosé !
Jacky G. Delannoy
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot