La chance tourne le dos à Bas-Oha !
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Un but dans les arrêts de jeu le week-end précédent, une défaite aux penalties ce dimanche, les Hutois ne sont décidément pas vernis.
Dame Chance a décidé de tourner le dos à la phalange hutoise en cette fin de saison. En effet, après avoir encaissé à la 96ème minute la semaine passée à Uccle, c’est cette fois aux penalties que les Bleus ont vu la prolongation de leur bail en Promotion s’envoler.
Dans une première armure d’observation, Herk ouvrait le score après 35 minutes par Coninx sur la première escarmouche (1-0). Les Hutois, de leur côté, n’étaient guère dangereux. Les Bleus montraient alors un tout autre visage en seconde période avec 11 joueurs concernés, motivés et agressifs. Ils avaient la mainmise sur le match et la récompense survenait à la 54ème par Praillet suite à un beau travail de Boussard (1-1). Bas-Oha poussait et maintenait la pression sur Herk qui était réduit à 10 suite à l’exclusion de Borghs pour une faute sur Mercenier. Par la suite, Boussard touchait la latte tandis qu’un envoi de Licour était stoppé par … Boussard à un mètre de la ligne de but. Les deux équipes se dirigeaient alors vers les prolongations lorsque Praillet écopait, à son tour, d’un second bristol jaune consécutif à une faute ridicule et synonyme de rentrée aux vestiaires.
Lors des prolongations, les visiteurs étaient plus présents physiquement tandis qu’Herk se contentait de longs ballons en direction de la cage de Daniel. Bas-Oha se créait alors plusieurs opportunités par l’entremise de N’Diaye qui armait une frappe que le portier local déviait en corner après avoir heurté la transversale et par Licour dont la frappe croisée était déviait par ce même gardien. Le score n’évoluant plus, la décision allait finalement tomber aux penalties.
A ce petit jeu, seul Freson loupait son envoi et renvoyait Bas-Oha au tour final interprovincial. Dur, très dur pour les Hutois ! Le tirage au sort aura lieu ce lundi. Tamines, Wingene, Arlon, Spa, Wellen, Manage et Bièvres sont les éventuels adversaires des Bleus.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot