Mons renvoie l'AS Eupen en D2

Dirk Diederich
| 0 réaction
Mons renvoie l'AS Eupen en D2
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Alea jacta est! Les Pandas retrouveront la D2 la saison prochaine, même si mathématiquement, ils ne sont pas encore condamnés. Les Dragons leur ont en effet infligé leur 3 ème défaite d'affilée dans ce tour final.

Si Mons a enlevé les dix premières minutes de la rencontre, Eupen qui était dans l'obligation de l'emporter au Tondreau pour garder un tout mince espoir de maintien en D1 a pris les 20 minutes suivantes à son compte, sans parvenir cependant à se montrer réellement dangereux, hormis sur un cafouillage entre Dia et Berthelin.

C'est pourtant les Dagons qui ouvrirent la marque. Zola Matumona déposa sur coup franc un ballon sur la tête de N'Diaye qui n'eut plus qu'à conclure (1-0).

Les Pandas accusèrent le coup et durent même encaisser un second but à quelques minutes de la pause. Matumona délivra à nouveau un magnifique assist, mais pour Jérémy Perbet cette fois qui d'un lob trompa Petr.

En seconde mi-temps, l'Albert contrôla d'abord le match à sa guise.Jérémy Perbet faillit inscrire le 3-0 à l'heure de jeu, mais son envoi rebondit sur la transversale.

Les Montois laissaient venir des Pandas décidément apathiques. Toutefois, à un quart d'heure de la fin, sur une nouvelle approximation de Dia, Jefferson relança l'Allianz dans le match.

La partie s'envenima. Les Germanophones s'énervèrent et prirent coup sur coup deux cartons rouges (Zukanovic et Petr). Réduits à 9, les Pandas avaient un genou à terre avant de devoir s'incliner totalement quanddans les arrêts de jeu, Perbet réceptionna un ballon de Blondelle pour inscrire son deuxième but de l'après-midi.

Le tour final se jouera donc entre Mons et Waesland-Beveren. Quant à l'AS Eupen, il retrouvera la saison prochaine une D2 qu'il avait quittée l'an dernier.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news