Lille met la pression !
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le LOC s'est imposé 1-2 avec encore un tout grand Hazard à la manoeuvre. Lille compte à présent sept points d'avance sur Marseille qui doit affronter Brest ce mercredi.
De son côté, Hazard faisait mal à la défense stéphanoise. Il en faisait voir de toutes les couleurs à Ghoulam qui se voyait avertir à la demi-heure. Landreau s'interposait à nouveau face à Sako dans une première période palpitante puisque les deux équipes auraient pu tour à tour prendre l'avantage.
Après la pause, Hazard mettait à nouveau à contribution Janot. Notre compatriote, annoncé incertain, se montrait sous un grand jour encore une fois. A l'heure de jeu, alors que Saint-Etienne baissait peu à peu la garde, Mavuba décochait une frappe aux trente mètres, qui déviée, terminait sa course dans le but stéphanois, un but de champion ! Lille tenait les trois points dans son escarcelle et ne lâchait rien. Alors que la rencontre touchait à sa fin, Rudi Garcia sortait Hazard, applaudi par le public de Geoffroy-Guichard. Public qui en remettait une couche au coup de sifflet final, conscient que ses favoris étaient tombés sur plus fort.
Grâce à ce succès, Lille porte son avance à sept points et décoche un uppercut à ses poursuivants. Marseille est à sept points tandis que Lyon pointe à dix unités. Il ne faudra pas perdre des plumes ce mercredi pour rester dans le sillage des Nordistes et espérer une baisse de régime de la bande à Hazard.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot