L'Union St-Gilloise va au tour final

Dirk Diederich
| 1 réaction
L'Union St-Gilloise va au tour final
Photo: © SC
Deviens fan de Union SG! 276

L'Union St-Gilloise a pulvérisé l'Union Namur (5-1). Profitant du demi-faux pas de Bocholt, les Bruxellois arrachent in- extremis leur ticket pour le tour final.

 La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain. L'Union St-Gilloise avait échappé la saison passée d'un fifrelin à la relégation en promotion. Et douze mois plus tard, voilà le matricule 10 aux portes de la D2. Mais comparaison n'est pas raison. Car l'équipe qui vient de décrocher le ticket pour le tour final de D3 n'a plus rien à voir avec celle de la saison passée. Dante Brogno a débarqué au Parc Duden l'été dernier. Ainsi qu'une floppée de nouveaux joueurs lors du mercato estival et du mercato hivernal d'ajustement.

Hier, contre Namur, pas moins de huit titulaires du onze de Dante Brogno n'étaient pas là la saison passée. Il suffit d'ailleurs de regarder le nom des joueurs qui ont alimenté le marquoir et on comprendra immédiatement la pertinence du recrutement St-Gillois cette saison. Deux buts de Kevin De Broyer, deux buts de Yanis Papassarantis et un but d'Olivier Mukendi (sur un assist de l'excellent Ozorio) n'ont ainsi pas que valeur anecdotique.

Quelles sont les chances de l'Union au tour final? Dante Brogno refuse de mettre la pression sur son groupe. Pour lui, tout ce qui vient relève désormais du bonus. "Le tour final n'a jamais été un objectif de la saison, déclare l'ancienne icône du Sporting. Il nous tombe dessus comme un bonus inattendu. Un super bonus même qui rimera avec deux, quatre ou six matches supplémentaires... Nous sommes actuellement dans une spirale positive. J'envisage donc l'avenir avec confiance. D'autant que je suis sûr qu'on pourra compter sur notre fabuleux douzième homme tant au Parc Duden qu'en déplacement".
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news