[Lie] Charneux était trop déforcé

Benoit Desart
| 0 réaction
[Lie] Charneux était trop déforcé
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Houtain a pris le dessus physiquement sur une équipe hervienne décimée par les blessures.

Houtain devait digérer la perte du titre à deux journées de la fin tandis que Charneux abordait ce match sans pression au vu d’une saison déjà bien réussie et d'un effectif décimé par les blessures.

Comme à son habitude, Houtain mettait la pression sur l'équipe adverse en imposant un gros impact physique et des duels aériens. Cela permettait aux Mauves d'obtenir plusieurs corners, mais Charneux parvenait à résister et à se procurer plusieurs occasions franches. David Ernst, tout d’abord, reprenait de volée un ballon au grand rectangle écarté par Mignon d'une belle parade. Ensuite, Eric Jacquinet frappait sur le gardien tandis que son frère, Benoît, ne pouvait maîtriser sa frappe sur une passe en retrait. A la 22ème minute, le gardien Charneutois Didier Deltour relançait rapidement sur la droite pour l’ailier Christophe Vanreye qui s'en allait défier la défense adverse balle au pied. Il contrait le dégagement d’un défenseur et le ballon filait droit dans le but (0-1).


La physionomie du match ne changeait pas en deuxième mi-temps. Après neuf minutes, sur une longue rentrée de touche, un attaquant d'Houtain déviait de la tête le ballon au deuxième poteau, là où Jollings se trouvait seul pour conclure et remettre les deux équipes à égalité (1-1). David Ernst, d'une subtile déviation au premier piquet, avait l'opportunité de redonner l'avantage à ses couleurs, mais le ballon échouait juste à côté du but. Benoît Jacquinet réalisait un beau une-deux avec son frère dans le rectangle adverse, mais il manquait le dernier geste. La chance de Charneux venait de passer car, progressivement, Houtain prenait physiquement le dessus sur son adversaire du jour.A la 75 ème, Camel, entré au jeu quelques minutes auparavant, prenait le dessus sur deux défenseurs Charneutois afin de conclure d'une belle volée (2-1). Le match était plié car Charneux n'avait plus les ressources pour revenir dans la partie. Il fallait même quelques arrêts de Didier Deltour pour éviter qu'Houtain n'aggrave le score.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news