Le tour final est dans la poche de Faymonville
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Turcs ont atteint leur objectif et se qualifient pour le tour final.
Avant la rencontre, les données étaient très claires. D’un côté, Faymonville devait l’emporter pour assurer la quatrième place et une participation au tour final. De l’autre côté, Montegnée n’avait d’autre choix que les trois points pour encore espérer une place de barragiste.
Montegnée rentrait mieux dans la partie que Faymonville. Pourtant, à la 12ème minute, sur une longue balle de Nicolay, Cossalter, à 25 mètres, réalisait le lob parfait du gauche et laissait le gardien Malaise pantois (1-0). Les Verts auraient pu doubler la mise, mais les frères Thunus, isolés par deux fois dans le rectangle, galvaudaient ces opportunités trois étoiles. Au contraire, suite à une erreur d’Alvarez, Ehui rétablissait l’égalité à la 23ème minute (1-1). A la demi-heure, Cossalter, dans un grand jour, profitait d’une grosse erreur défensive pour aller fixer le gardien visiteur et porter le score à 2-1. Peu avant la pause, sur une belle action collective, Nicolay servait de nouveau Cossalter en profondeur qui inscrivait son troisième but de l’après-midi d’une belle frappe croisée (3-1).
A la reprise, Montegnée était immédiatement mis K.O. par un but de Parreira (4-1). Philippe Thunus, blessé à la lèvre (quatre points de suture) laissait alors sa place à Castela qui s’illustrait immédiatement en lançant Jérosme, parti à la limite du hors-jeu pour faire 5-1. A moins de vingt minutes du terme, Fred Thunus, qui jouait peut-être son dernier match officiel à Faymonville, reprenait victorieusement de volée un corner de Cossalter (6-1). Ruiz-Marin, de retour aux affaires juste avant le tour final, remplaçait alors Fred Thunus qui recevait des supporters des applaudissements bien mérités. Dans le dernier quart d’heure, Castela, Mertens et Bouhy aurait pu alourdir encore le score mais la déconcentration était bien présente en cette fin de partie.
Faymonville accède ainsi au tour final et précipite Montegnée vers la 1ère Provinciale. Le tirage au sort pour le tour final aura lieu ce lundi à 17h30. Cossalter s’offre, quant à lui, le titre de meilleur buteur de la série de Promotion avec 17 buts devant Raets et Dethier (16 buts). Le Pichichi se voit également auréolé du titre de meilleur passeur puisqu’il a réalisé pas moins de 17 assists dans cette série. Enfin, pour la saison prochaine, Faymonville a engagé un entraîneur pour son équipe espoirs. Il s’agit de Steve Paquay, ex-entraîneur de Sourbrodt.
En photo : Kevin Cossalter, meilleur buteur de la série.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot