[Lie] Serge Detrembleur (Pepinster) réagit à sa suspension
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'entraîneur Pépin digère mal la sanction infligée par le comité provincial.
Pepinster a vécu une saison plus que difficile et n’a assuré son salut qu’au prix d’une victoire face à Milanello (5-2) lors de la dernière rencontre de championnat. Serge Detrembleur, le mentor Pépin, revenait sur la saison écoulée : « Nous avons vécu une saison pourrie qui se termine bien par l’assurance du maintien, enfin bien si je puis dire. J’aurais espéré faire beaucoup mieux car je n’ai pas vu une équipe qui nous était supérieure cette saison. La seule équipe dont j’avais peur était celle de Pepinster. Mis à part trois rencontres (à Houtain, à Wegnez et à Grivegnée), nous avons fait jeu égal avec nos adversaires. Un manque de réussite, de sang-froid de la part de certains joueurs, qui les ont vus regagner le vestiaire prématurément, et l’arbitrage ne nous ont pas aidés. Enfin, l’essentiel est fait ».
Malgré le maintien, les événements qui se sont produits face à Rechain avec l’arrêt de la rencontre par l’arbitre et les sanctions qui en ont découlé restent en travers de la gorge du T1 de Pepinster : « Je déplore la sentence qui m’a été infligée par le comité provincial (pour rappel, exclusion de zone neutre jusque décembre 2011). Je n’ai pu me défendre et répondre à la convocation car je travaillais. Je reconnais avoir levé le ton envers cet arbitre mais, à aucun moment, je ne l’ai menacé ni ai eu l’intention de le frapper comme il l’a prétendu dans son rapport que j’ai d’ailleurs eu du mal à déchiffrer ». Serge Detrembleur poursuivait dans son analyse des faits : « Certains arbitres devraient comprendre que des entraîneurs se soucient de la situation de leur club. Dans ce cas-ci, nous jouions une rencontre importante pour le maintien. Ces hommes en noir devraient réfléchir à cela avant de mettre un terme à une rencontre après 20 minutes de jeu sans raison et surtout ne pas évoquer le fait de ne pas se sentir en sécurité ».
Serge Detrembleur tenait toutefois à féliciter les joueurs et les dirigeants de Rechain pour leur titre et leur souhaite bonne chance en P2 : « Tout en me disant que les deux confrontations directes contre ce club aurait pu prendre une autre tournure si … »
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot