Fusion La Louvière - URS Cenre : on en reparle !
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les supporters de La Louvière ont tout connu en quelques années. L’accession en D1, la victoire en Coupe de Belgique, l’UEFA, la double culbute et depuis peu, la fusion avec Couillet. Ils pensaient avoir tout vu… Ce n’est pas sur le point de s’arrêter…
27 juin 2009, la RAAL décède. Une trop lourde dette fait crouler le club. Afin de sauver l’identité verte et blanche, la « fusion » avec le RACS Couillet avait eu lieu… Donnant ainsi naissance au Football Couillet La Louvière (FCLL). Après une saison mi-figue, mi-raisin en Promotion A, lors de l’exercice 2009/2010, on imaginait les Loups prêt à de nouvelles conquêtes ! Il n’en sera rien. Aujourd’hui, alors qu’il ne reste plus qu’une journée à jouer, les Louviérois ne sont toujours pas maintenus… Au pire des cas, ils risqueraient de jouer les barrages avec les équipes de P1 pour sauver leur peau en Promotion. Sauf que…
En coulisse, ça travaille… Bien que le président Leone, déclarait haut et fort que l’on fera une équipe compétitive l’année prochaine en Promotion, la Nouvelle Gazette annonce qu’une nouvelle fusion devrait avoir lieu entre les deux rivaux : l’URS Centre et La Louvière. Et d’après le quotidien, tout aurait déjà été mis en place. Couillet retournera à Charleroi tandis que le nouveau club louviérois – dont on ne connaît pas encore le nom, ni même les couleurs – continuera son petit bonhomme de chemin au Tivoli, en D3, la division de l’Union du Centre. Quant à l’effectif, l’équipe dirigeante ou encore l’opinion des supporters, aussi bien Pierrots que Loups, sont pour l’instants les inconnues…
Bien entendu, rien n’a encore été déclaré officiellement de la part des deux directions. Cependant, le sujet a été traité par la DH, la Nouvelle Gazette mais également Vivacité. En deux ans, hélas, les Verts & Blancs auront connus deux deuils : celui de la RAAL et désormais, du FC La Louvière…
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot