[Lie] Minerois battu et pas encore sauvé
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Minerois participera au tour final mais, paradoxalement, les Rouges ne sont pas encore sauvés.
Minerois se rendait à Warnant qui prenait la mesure des opérations dès l’entame de la partie. Cette domination se concrétisait dès la 10ème minute de jeu, moment où un coup-franc permettait d’isoler un Warnantais dans la surface de réparation et celui-ci faisait 1-0. Par la suite, Senis devait se déployer à plusieurs reprises dans le premier acte afin d’éviter aux adversaires de doubler le score.
En deuxième période, Minerois se montrait plus volontaire et nettement plus combatif dans les duels. Les visiteurs faisaient le jeu mais ne se créaient pas pour autant de réelles possibilités excepté à 10 minutes du terme lorsque la frappe de Cremer passait à côté du cadre. Du côté de Warnant, Samray aurait pu mettre son équipe à l’abri mais il oubliait de cadrer sa reprise. Minerois ne recollait finalement pas au score et s’inclinait sur la marque de 1-0.
Ce résultat permet à Warnant de prendre la tête de la troisième tranche tandis que les hommes de Michel Thomsin ne sont toujours pas mathématiquement sauvés. Il reste ainsi deux rencontres aux Miniers pour prolonger leur bail au sein de l’élite provinciale. Mais le défi est de taille puisque les Rouges recevront Spa et se déplaceront à Cité Sport, deux candidats au tour final.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot