Le billet de Dupk : A défaut du pactole, Eupen touche le fond

Dirk Diederich
| 1 réaction
Le billet de Dupk : A défaut du pactole, Eupen touche le fond
Photo: © SC
Deviens fan de Eupen! 149

L'AS Eupen est mort. Car le ridicule tue contrairement à ce que prétend l'adage. Le Kehrweg pourtant ne méritait pas de devenir le cimetière de nos illusions.

 Le panda passe pour un animal plutôt paisible. Mais transplanté en Belgique, cet ursidé se meut manifestement comme une poule sans tête. 

Quatre entraineurs en une saison. Les promus ont fait fort. Le patron d'Eupen, Monsieur Imborgia, tient du Johan Vermeersch. Mais en pire. En plus brouillon. En plus embrouille. En plus manipulateur.

Car à quel jeu joue-t-il? A quel jeu joue l'Allianz? Voilà un club qui vote en décembre pour une D1 à dix-huit clubs. Trois bon mois plus tard, le même club vote avec le G5 pour la réforme la plus honteuse de toute l'histoire du football belge avec un système, certes abandonné depuis, de descente calculé sur trois ans.

Quel était l'intérêt d'Eupen à voter dans le sens du poil du monstre à cinq têtes, sinon la garantie d'obtenir un cachet d'un million d'euros en échange de sa soumission, sinon de permettre à Monsieur Antonio Imborgia, agent de joueurs de son métier, d'avoir ses entrées auprès des 5 clubs les plus riches du pays?

Mais non! On avait faux. Car quelques semaines après ce vote de la vergogne, les Pandas décident de mener une guerre juridique contre l'Union Belge de football. Et contre le Lierse. Leur alter ego, mais en version égypto-flamande.

Et voilà qu'Eupen montre soudainement les dents, alors qu'aux débats de la Pro League, il a toujours fait Kukush-panier.

Samedi, l'Allianz a perdu un petit match (dans tous les sens du terme) contre un Sporting carolo obligé de gagner pour sauver sa peau zébrée. Et monsieur Antonio Imborgia vire sans plus attendre son entraineur , son troisième entraineur de la saison. Le tout à chaque fois sans explications.

Cette façon de communiquer porte un nom : c'est l'Ommerta.

Danny Ost reprend désormais les rênes du corbillard. Samedi, l'attelage fera arrêt au cimetière du Kehrweg.



Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news