[Nam] Les Nutons B à un pas du le tour final
Photo: © SC
Lors de la 25ème journée, Gelbressée B a remporté son match au sommet face à Namèche.
Voici un match qui a tenu toutes ses promesses. Les caméras de la RTBF étaient bien présentes, Namèche a joué son rôle d’arbitre à fond et Gelbressée B a réussi son pari. Seul Bouba manquait à l’appel, l’acharné Rouche s’étant foulé la cheville le vendredi soir lors d’un match de mini-foot.
Le coach Chardon avait des regrets en fin de rencontre et estimait qu’un match nul eut été plus logique. Dans un match continuellement haché par de nombreuses fautes, chaque équipe aura joué une mi-temps. La première étant complètement à mettre à l’actif des Nutons qui ont asphyxié leur adversaire. Le premier but tombait après environ dix minutes de jeu, un long coup-franc était repris par Toussaint oublié au second poteau.
Quelques instants après, Gelbressée partait en contre et le même Toussaint offrait un ballon 18 carats à Bolle qui loupait complètement son coup et envoyait le cuir au-dessus du but. Ce dernier se rattrapait dix minutes plus tard en profitant d’un mauvais dégagement du portier visiteur Houmard pour doubler les chiffres. Namèche changeait sa tactique et jouait déjà homme contre homme derrière, Boscolo Andy profitait d’une mésentente locale pour envoyer une frappe bien déviée en corner par le keeper Catrain. Gelbressée héritait aussi d’un corner avant le repos et l’inévitable Toussaint d’une magnifique reprise de volée propulsait le cuir au fond des filets, 3-0.
A peine le second acte était sifflé que Bolle profitait d’un beau travail de son équipe pour lancer en profondeur l’intenable Toussaint lequel manquait l’occasion de tuer le match. La physionomie de la rencontre changeait alors complètement. Namèche qui ne jouait plus qu’avec un seul défenseur, bousculait des Nutons totalement perdus. La pression des Carriers finit par payer quand Boscolo Arnaud reprenait de la tête un long ballon, 3-1.
A cet instant, Namèche ne laissait plus passer les Nutons dans leur camp. Annet parvenait toutefois à se faufiler et se présenter seul devant Houmard mais son envoi était trop centré. Aussi, une faute de main dans son rectangle d’un défenseur visiteur échappait au pourtant excellent homme en noir, Monsieur Massinon. Namèche en remettait une couche et shootait sur la latte et vers la 70ème, Sacré envoyait un tir tendu au second poteau que Catrain ne pouvait toucher, 3-2.
La fin de rencontre fut très stressante et emballante, les Carriers tentaient le tout pour le tout pour égaliser pendant que Gelbressée parvenait tant bien que mal à sortir de son camp. Les visités Toussaint et Bodart manquaient l’occasion de mettre fin au suspense tandis que Suliman dévissait sa frappe à deux reprises.
Voilà donc les Nutons à un pas du tour final. Lors de l’ultime journée, il leur faudra encore se défaire de Vedrin qui pour rappel avait tenu en échec les Nutons au match aller, 2-2. Des Vedrinois qui restent sur un 12 sur 12 et qui comptent bien terminer la saison en beauté.
Du côté Nutons, les nouvelles ne sont pas bonnes pour aborder ce match puisque Della Libera sera absent, Rorive et Beguin seront suspendus et Binon, Bouba et Tshiala sont blessés. A noter aussi que quelques pions de l’équipe B risquent d’être appelés à jouer avec l’équipe A. Entre suspensions, blessures et voyages dans la nature, le duo Berger-Lelièvre devra sans doute aussi rappeler des anciens pour permettre aux deux équipes d’aligner onze joueurs.
Le président Marcel Pirlot est aux anges suite à la qualification au tour final de son équipe fanion grâce à sa victoire face à Saint-Germain. Deuxième à sept points du leader Meux B, il est encore mathématiquement possible à Gelbressée d’être champion d’autant plus que le dernier match de championnat se disputera entre ces deux équipes.
Pour le Comité nuton, une qualification des deux équipes au tour final serait la bienvenue et bien évidemment un titre (ou deux ?!) serait la cerise sur le gâteau. Quoiqu’il arrive, ce sera une belle récompense pour les vaillants comitards.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot