Le Real a déjà un pied en demi-finale
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Real a battu Tottenham 4-0. Menant d'entrée de jeu grâce à un but rapide d'Emmanuel Adebayor, les Merengues ont ensuite profité pleinement durant 75 minutes de leur supériorité numérique après l'exclusion de Peter Crouch.
Les Merengues lancèrent leur première vague d'entrée de jeu, Ronaldo tentant son bonheur d'abord à distance. Puis Adebayor réceptionnant à la 4 ème minute un centre de la tête pour propulser le ballon dans les filets d'un Gomes pas très sûr sur le coup.
Le tournant de la rencontre se déroula sans doute au quart d'heure de jeu quand Peter Crouch se lançait pour la deuxième fois de la partie le pied en avant pour tacler Marcelo. Il écopa d'une carte rouuge aussi méritée que stupide.
A dix, les chances des Londoniens se réduisaient désormais à portion congrue. Pourtant, les Madrilènes relachèrent leur emprise et on vit par deux fois Gareth Bale foncer comme un TGV sur son flanc gauche pour porter le danger devant Casillas.
Après la reprise, le Real lança une nouvelle vague d'offensives. Et c'est à nouveau Adebayor qui sur une réplique du premier but doublait la mise à la 55 ème minute de jeu.
Le match tourna alors à la démonstration. Les artistes merengues multipliant les gestes techniques. Les Spurs essayant coûte que coûte de limiter les dégâts.
A la 70 ème minute, Di Maria envoyait un tir croisé fulgurant dans la lucarne de Gomes et c'était 3-0. Et en toute fin de match, Cristiano Ronaldo cloua définitivement le cercueil des visiteurs en inscrivant le 4-0.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot