[Lie] Rechain maintient la pression !
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
A trois rencontres de la fin, Rechain a désormais les cartes en mains.
La course au titre en 3ème Provinciale C fait rage entre Rechain et Houtain. Avant la réception de Saive ce dimanche, les gars de l’Entente possédaient une unité de plus que les Mauves qui doivent encore jouer une rencontre d’alignement face à Retinne.
Face à une équipe de Saive toujours en lutte pour son maintien, les Rouges et Bleus débutaient mal la rencontre et concédaient un penalty après seulement cinq minutes suite à une poussée de Patrick Bource sur un avant adverse. Fleron convertissait le tir au but et mettait son équipe aux commandes (0-1). Rechain tentait alors d’inverser la tendance et de prendre le jeu à son compte mais les hommes de Jean-Pol Nyssen pêchaient à la construction et manquaient de cohésion dans le pressing collectif. Christophe Xhauflaire et Robert Lange passaient toutefois tout près de l’égalisation lorsque le premier bottait un coup-franc de peu à côté et le second voyait sa frappe croisée toucher le montant du but visiteur. A la 25ème minute, Samuel Hardy ouvrait idéalement sur le flanc gauche vers Nicolas Delville. Celui-ci effectuait un contrôle en mouvement en direction du but de Coura qu’il trompait avec beaucoup de sang-froid (1-1). Le score n’évoluait plus jusqu’à la mi-temps malgré quelques situations dangereuses pour les locaux.
Conscients qu’ils ne réalisaient pas leur meilleure prestation de la saison, les Rechaintois remontaient sur le terrain avec la ferme intention de remporter la mise. Grégory Lejeune ne mettait d’ailleurs que dix minutes pour glisser le ballon sous le gardien sorti de manière hasardeuse et pour mettre ses couleurs aux commandes (2-1). Rechain n’était pas à l’abris d’un contre adverse et tentait alors de conforter son avance grâce à plusieurs offensives, sans succès. Il restait 20 minutes à jouer lorsque Christophe Xhauflaire, sur coup-franc, mystifiait le gardien visiteur et libérait son équipe (3-1). Le milieu offensif rechaintois recevait par la suite un second carton jaune et était ainsi prié de retourner aux vestiaires. Malgré leur infériorité numérique, les visités contenaient les dernières tentatives adverses et remportaient ainsi les trois points.
Rechain continue à mettre la pression sur Houtain et profite du faux pas de ce dernier à Pepinster (1-1) pour posséder un avantage de trois points indispensables avant la rencontre d’alignement entre Houtain et Retinne. Trois rencontres, trois victoires et Rechain pourrait avoir droit à un test-match face aux Mauves. A moins que …
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot