Anderlecht se tape la honte face au Standard

Dirk Diederich
| 0 réaction
Anderlecht se tape la honte face au Standard
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Anderlecht affrontait une espèce du Standard mixte. Comme annoncé, Dominique D'Onofrio avait laissé Defour, Witsel, Carcela et Mangala sur le banc. Mais les mauves ont connu un off-day plutôt qu'un play-off day.

 Anderlecht et Standard ont proposé une première mi-temps indigne d'un match au sommet de la D1 belge. Les Rouches avaient une excuse : ils évoluaient en déplacement avec une équipe fortement remaniée en panne donc d'automatismes. Mais Anderlecht a proposé un football triste, ennuyeux et surtout stérile comme un hongre.

Les visiteurs profitèrent de leur première occasion à la demi-heure de jeu pour prendre l'avantage grâce à un but d'Aloys Nong. Dans les arrêts de jeu, les Liégeois doublèrent la mise sur un penalty d'abord loupé par Luigi Pieroni, mais repris par Réginald Goreux qui profita de la complicité malheureuse de Roland Juhasz pour marquer le 0-2.

En début de seconde mi-temps, Aloys Nong exploita une approximation défensive d'Abdoulaye Seck pour faire 0-3 et quelques minutes après Mémé Tchité faillit même inscrire le 0-4.

Le Sporting parvint néanmoins à adoucir le score à l'heure de jeu par Guillaume Gillet, mais la dernière demi-heure des mauves, si elle fut moins catastrophique que la première heure de jeu, fut nettement insuffisante qualitativement que pour espérer pouvoir recoller au score.

Le Standard prend donc trois points et pourra aborder par ailleurs le match retour de la Coupe de Belgique contre Gand avec une confiance et une fraicheur retrouvées.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news