Faymonville retrouve encore un peu plus de couleurs
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Faymonville a mangé son pain noir pendant plus d'un mois mais semble avoir repris du poil de la bête.
Après avoir connu une longue période de disette, Faymonville vient de réaliser un très encourageant 9/9, notamment grâce à son succès à Aywaille le week-end dernier (1-2). Patrick Courtois, l’entraîneur des Turcs, retrouve peu à peu le sourire et nous parle de cette dernière rencontre : « Cette victoire obtenue dans les arrêts de jeu fait évidemment très plaisir, mais c’est triste pour Aywaille qui aurait mérité un point pour sa première demi-heure en seconde période. De notre côté, nous avons livré une bonne première mi-temps au cours de laquelle nous avons ouvert le score. Mais déjà à la fin de celle-ci, nous étions moins performants, ce qui a permis à Aywaille d’égaliser suite à une grosse erreur individuelle ».
Le T1 des Verts poursuivait son analyse de la seconde période : « Aywaille était mieux en jambes mais l’exclusion de Serge Eputa a redistribué les cartes. J’ai alors décidé de faire rentrer Philippe Thunus, pourtant blessé, pour venir mettre la pression dans le rectangle adverse. Et nous avons été récompensé de notre jusqu’au boutisme avec ce but de Castela à la 94ème. C’est d’ailleurs très bien pour l’ex-Verviétois qui ouvre son compteur buts, ce qui lui donnera le plein de confiance ».
A l’issue de la rencontre, Kevin Cossalter et Quentin Charpentier décidaient de prolonger encore un an leur aventure fagnarde. Dimanche, sans Jérosme suspendu, Faymonville devra être vigilant et concentré pour la venue d’Hannut. Une quatrième victoire de rang s’impose avant la réception de La Calamine le mercredi 30 mars à 18h15.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot