[Lux] Libin respire à nouveau la forme !
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Zdravco Ostojic était particulièrement en forme ce dimanche, l'avant libinois signant au passage un hat-trick.
Samedi dernier, Libin, 7ème de la P2B luxembourgeoise, accueillait Orgeo qui le précédait d’une place au classement général. La première mi-temps était plutôt équilibrée, Libin s’attribuant tout de même les principales occasions en début de rencontre des œuvres de Geoffrey Cavelier, Zdravco Ostojic, Corentin Picart ou encore Félicien Marchal. Mais les tentatives des visités n’inquiétaient pas vraiment Adrien Sanglier, le portier des Rouges. De son côté, Orgeo tentait sa chance via Jérôme Goosse, Jean-Jacques Pochet ou encore Ludovic Fontaine. Ce dernier voyait même un des ses tirs s’écraser sur la transversale du but de Libin. Malgré ces occasions, le score à la pause restait vierge (0-0).
Le scénario de la seconde période était complètement différent. Libin prenait le jeu à son compte et, dès la 49ème minute, un coup-franc de Corentin Picart botté à l’entrée du rectangle était repoussé des poings par le portier visiteur dans les pieds de Geoffrey Cavelier qui avait suivi. La sanction était immédiate et Libin menait 1-0. Par la suite, le match avait tendance à s’enliser quelque peu lorsque, à la 65ème minute, le pressing de Cavelier, très travailleur, provoquait une perte de balle dans la défense d’Orgeo. Le ballon parvenait alors à Ostojic qui frappait et doublait la mise (2-0). Le troisième but libinois tombait à la 78ème. Un gros travail de Félicien Marchal dans la défense orgeotoise permettait à Ostojic de récupérer le cuir et d’aller battre Sanglier d’un superbe tir croisé (3-0). Libin enfonçait le dernier clou de la partie à cinq minutes du terme lorsqu’0stojic, encore lui, lançait Félicien Marchal sur le flanc droit. Celui-ci remettait le ballon à l’attaquant serbe qui effaçait son défenseur et s’offait le hat-trick parfait pour faire 4-0. Il était écrit qu’Orgeo ne marquerait pas. En effet, le dernier fait de match voyait Orgeo obtenir un penalty à l’ultime minute de jeu mais Jérôme Golinvaux se détendait pour capter l’envoi de Jérôme Goosse. Score final : 4-0.
Libin semble à nouveau retrouver la forme avec un Zdravco Ostojic en pleine confiance. Celui-ci vient d’ailleurs de signer à Longlier en P1 luxembourgeoise pour la saison prochaine. Voilà Mageret prévenu puisque Libin se déplacera sur le plateau de Bastogne dimanche prochain à 15h.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot