[Lie] Milanello a bousculé le leader !

Benoit Desart
| 0 réaction
[Lie] Milanello a bousculé le leader !
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

L'ACM méritait sans doute mieux qu'une défaite tellement les Rouges et Noirs ont mis en difficulté les leaders.

Milanello se déplaçait chez le leader Houtain. Habitués à accrocher les équipes de tête, les Milanistes espéraient encore pouvoir atteindre le tour final via le gain d’une tranche.

 

L’ACM avait la mainmise sur la première période et se créait quatre belles occasions d’ouvrir le score. Mais Maxime Mignon, en vrai rempart, arrêtait l’ensemble des essais visiteurs. A la 40ème minute, une balle en retrait de Demoliner était mal négociée par Otte qui repoussait dans les pieds d’un avant d’Houtain. Ce dernier était accroché par le gardien milaniste, une faute qui obligeait l’arbitre à désigner le point de penalty et à exclure le dernier rempart. Demoliner cédait alors sa place à Sandro Dolce tandis que le penalty était converti (1-0) et que l’ACM devait évoluer à dix. Peu avant la pause, Houtain doublait le score suite à un tir puissant en pleine lucarne (2-0).

 

 

 

A la reprise, Milanello mettait tout en œuvre pour revenir dans la partie. A la 48ème, Cesur se présentait seul devant le gardien local, mais celui-ci, au pris d’une belle sortie, empêchait ce dernier de conclure. Sedat, monté au jeu depuis peu, se retrouvait lui aussi en bonne position, mais son envoi passait de peu à côté du but. L’ACM accumulait les tentatives et à la 65ème, Gangarossa reprenait de la tête mais son envoi était à nouveau détourné par Mignon. Les efforts des Milanistes étaient enfin récompensés lorsque Sanelli, décalé sur la gauche, réduisait la marque à vingt minutes du terme (2-1). Misant tout sur l’offensive afin de recoller au score, l’ACM se faisait surprendre sur un contre à la 79ème minute (3-1). Deux minutes plus tard, Gangarossa, suite à un coup-franc de Sedat, redonnait espoir aux Milanistes (3-2). Mais la fin de la rencontre était sifflée sur ce score et Milanello, qui avait été supérieur à son adversaire dans de nombreux compartiments, repartait les mains vides de ce déplacement chez le leader.

 

 

Après cette défaite imméritée, les Rouges et Noirs devront se remobiliser afin d’affronter Olne le week-end prochain. L’objectif tour final devient de plus en plus délicat mais mathématiquement toujours réalisable. Et nul ne doute que les Milanistes ne voudront pas finir le championnat en roue libre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news