Le Lierse et Eupen se neutralisent
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'AS Eupen a sans doute raté le coche. Ils ont mené durant près d'une heure de jeu. Mais réduits en infériorité numérique à la suite d'une exclusion plutôt stupide de Mohamed Dahmane, les Pandas ont dû concéder l'égalisation.
Malheureusement, en début de seconde mi-temps, Mohamed Dahmane prit un second carton jaune synonyme d'exclusion pour avoir poursuivi son action alors que le quatuor arbitral l'avait sifflé hors-jeu.
L'exclusion fut comme un coup d'assommoir pour l'équipe d'Albert Cartier qui dans la foulée encaissa le but de l'égalisation. Wesley Sonck trouvait le Sud-Africain Lance Davids qui ajusta Radek Petr (1-1).
Les Germanophones furent tout près de boire la tasse quand Wesley Sonck marqua trois minutes plus tard un nouveau but. Mais l'arbitre, Monsieur Luc Wouters, l'annula justement pour hors-jeu. L'orage passé, les Pandas se réorganisèrent en défense et misèrent sur des contre attaques avec le seul Chavarria en pointe
Finalement, compte-tenu des circonstances, l'Allianz décrocha un bon point au Lierse. Mais un point qui n'arrange pas sa situation au classement avant de recevoir le Sporting d'Anderlecht le week-end prochain.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot