Edson Montano (La Gantoise) a marqué les esprits
Photo: © SC
Lors de la dernière édition du championnat d'Amérique du Sud U20, l'attaquant equatorien des Buffalos s'est mis en évidence au point d'attirer le regard de plusieurs formations européennes.
La Gantoise a toujours eu le chic pour découvrir des perles sud-américaines ces dernières saisons. Après les Costariciens Bryan Ruiz et Randall Azofeifa, un troisième joueur provenant de ce continent pourrait prochainement éclater dans notre championnat. Recruté au mois d'août dernier et seulement âgé de 19 ans, Edson Montano s'est en effet mis en évidence lors du récent championnat sud-américain réservé joueurs âgés de moins de 20 ans en inscrivant quatre buts dont un contre l'Argentine.
Edson Montano est originaire de l'Equateur. Ce pays, considéré comme un sans-grade, a réalisé un très beau championnat, terminant quatrième, juste derrière le trio composé du Brésil, de l'Uruguay et de l'Argentine. Montano a terminé deuxième au classement des buteurs, n'étant devancé que par la perle brésilienne Neymar, auteur de neuf buts. Avec La Gantoise, Montano n'a eu l'occasion de montrer sa valeur qu'à une seule reprise en championnat lors du match disputé face à Saint-Trond. Il compte poursuivre sur sa lancée sud-américaine et confirmer son potentiel sous le maillot des Buffalos.
Sous contrat jusqu'en 2015, Edson Montano a attiré le regard de formations d'Allemagne et d'Espagne. Il veut toutefois s'affirmer d'abord à La Gantoise avant de franchir une nouvelle étape.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot