Bruxelles sourit. Virton perd la tête!
![Bruxelles sourit. Virton perd la tête!](https://www.walfoot.be/media/cache/300x250/images/2019/04/16/full/walfootbe.webp)
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Excelsior de Virton s'est pris une fameuse raclée du côté de la Butte du Parc Duden. Face à une Union St-Gilloise flibustière, le vaisseau gaumais a pris l'eau de toutes parts.
Pire même pour l'Excelsior, à la demi-heure de jeu, Simon Dupuis commettait une faute sur Sofian Baghdad dans le grand rectangle. Monsieur Deckers ne put que siffler le coup de réparation que convertit habilement Papassarantis.
Comme l'Union jouait de façon bien organisée, les Gaumais ne parvinrent quasiment jamais à se montrer véritablement dangereux. Par contre, l'Union frappait juste, profitant des nombreuses erreurs défensives des joueurs de Michel Renquin.
Ainsi, à la 55 ème minute, Danieli y alla d'un bel effort pour battre Julien Hurbain (3-0). Et quatre minutes plus tard, le marquoir fou du stade Jozeph Marien indiqua même 4-0 quand Cyril Dalmat reprit victorieusement un centre venu du flanc droit. Le stade de l'Union était ivre de joie. Exultait et saluait presque comme une anecdote le 5-0 inscrit par Papassarantis.
La messe était dite. Ou plutôt l'oraison funèbre pour Virton qui perdait au même moment le match, mais aussi la tête du classement en raison de la démonstration du White Star à Bertrix. Et comme si cela ne suffisait pas, Michel Renquin devra se passer la semaine prochaine contre Liège de Thomas Meunier qui a écopé aujourd'hui de la carte jaune de trop.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot