Foot insolite : L'arbitre sifflera six fois

Dirk Diederich
| 0 réaction
Foot insolite : L'arbitre sifflera six fois
Photo: © SC
Deviens fan de Serbie! 6

Il y a des arbitres tatillons et des arbitres super tatillons. Certains respectent le règlement à la lettre, d'autres à tout l'alphabet, comme lors de ce Tunisie-Serbie/Montenegro désormais de légende.

Les Jeux Olympiques d'été d'Athènes de l'an 2004. Entre une épreuve d'haltérophile et des qualifications pour le triple-saut apparait sur les écrans de la planète la retransmission de la rencontre Tunisie-Serbie/Monténégro. Ce n'est pas l'affiche des affiches, ni un match particulièrement passionnant pour le spectateur neutre. Le marquoir indique 1-1.

Soudain la Tunisie obtient un penalty. Mohamed Jedidi place le ballon aux onze mètres. Il s'élance, il tire et il marque. Jusque-là, la rencontre avait suivi un scénario d'une banalité convenue. Sauf que l'arbitre de la partie avait décidé ce jour-là d'entrer dans l'histoire avant de rentrer dans les vestiaires. 

L'arbitre donc annula le but et fit rebotter le penalty. Jedidi s'exécuta. Il tira à nouveau. Et l'homme en noir répéta sa décision précédente jusqu'à cinq fois, jusqu'à la limite de l'absurde.

Au sixième tir, le joueur tunisien fut tout surpris de ne plus entendre le coup de sifflet de l'arbitre. Il avait marqué et son but avait été jugé valable. La Tunisie menait enfin 2-1.
 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news