Score forcé pour Bas-Oha
Photo: © SC
Bas-Oha n'a pu éviter une lourde défaite dans les chiffres en déplacement à Ciney.
Après avoir glané un point à Seraing, Bas-Oha se rendait à nouveau hors de ses installations avec un déplacement à Ciney.
Le début de la partie était à l’avantage des Cinaciens qui voyaient un envoi échouer sur la transversale alors que le gardien était battu. A la 20ème minute, grâce à une très belle reconversion offensive, Ciney déflorait la marque suite à des errements dans la défense visiteuse. Ciney se repliait alors peu à peu et Bas-Oha en profitait pour imposer son jeu. Les efforts des Bleus étaient ainsi récompensés à la 44ème suite à un corner d’Ojea repris victorieusement par Mercenier.
On sentait les visiteurs bien dans le match et capables de faire la différence en seconde armure. Malheureusement, c’était tout le contraire qui se produisait puisque Ciney empilait trois buts sur autant d’erreurs individuelles. Bas-Oha se créait encore cinq occasions franches sans parvenir pour autant à réduire la marque. L’arbitre mettait donc fin aux débats sur le score forcé de 4-1 en faveur de Ciney.
Les deux prochaines rencontres (contre Hannut et à Habay) seront d’une importance capitale pour les troupes d’Yves Dethier.
Par ailleurs, le mentor des Bleus sera toujours à la tête de Bas-Oha puisqu’il a prolongé cette semaine son contrat. Les prolongations des joueurs vont dès lors débuter. A notre que Geuns, Licour, Aghyal, Neerdael et Boussard sont toujours sous contrat.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot