Interview Daré Nibombé "Un retour en Belgique est ma priorité"

Olivier Baute
| 0 réaction
Daré Nibombé "Un retour en Belgique est ma priorité"
Photo: © SC
Deviens fan de Mons! 61

International togolais et ancien défenseur de Mons et La Louvière, Daré Nibombé nous a fait le plaisir de répondre à quelques questions.

Quelles sont les nouvelles te concernant ?

Je vais bien. Après mon aventure en Azerbaïdjan, je suis rentré à Mons auprès de ma femme et des mes trois enfants. Concernant ma forme physique, je me sens très bien, en très bonne condition physique. Je suis d'ailleurs toujours sélectionné en équipe nationale du togo et pour l'instant, je profite de ma famillle. A présent, je ne désire plus trop m'éloigner de mes proches. Mais, je suis toujours très ambitieux sportivement et à la recherche d'un nouveau challenge, car j'ai soif de football et suis toujours très motivé.

 

Peux-tu nous parler un peu du niveau du foot en azerbaidjan ?
 
C'est un championnat en pleine évolution avec de trés bonnes infrastructures. Beaucoup de joueurs brésiliens, africains ou d'Europe de l'Est viennent pour élever le niveau. Même Emile Mpenza y joue. Je dirai que le niveau du championnat est d'un bon niveau, du même niveau que celui de la Roumanie.
 


Pourquoi justement avoir quitté le championnat roumain ?

 
Lors de ma dernière interview en Roumanie, le président de Timsioara a dit qu'il ne perdait pas uniquement son meilleur défenseur, mais que c'est le championnat roumain qui perdait son meilleur défenseur.  Cette phrase me reste toujours en mémoire car c'est la preuve que j'étais bien considéré dans ce pays. 

Toutefois, tout joueur désire relever de nouveaux challenges dans sa carrière et le club azeri du FK Baku m'a fait une proposition. Ce club était qualifié pour disputer les tours préliminaires en Europa League. Les mots du président du FK Baku m'ont plus et le challenge aussi. 

 


Quels souvenirs gardes-tu de la Coupe du Monde 2006 en Allemagne avec le Togo ?

 
Que du bonheur. Dans la vie, tout joueur de foot professionnel rêve de disputer une Coupe du Monde avec son pays.  Voir tout un peuple derrière nous et nous encourager à donner le meilleur de nous-même, c'était extraordinaire.  Nous avons joué contre des joueurs de classe mondiale tels que Zidane, Vieira et Henry ainsi que contre la Suisse et la Corée. Des moments que je n'oublierais jamais. Je désire toujours y participer et qualifier à nouveau mon pays pour une Coupe du Monde.



Un retour en Belgique est-il envisageable ? 
 
Bien sûr. C'est même mon désir premier de revenir relever un nouveau challenge en Belgique. Je ne désire plus m'éloigner de ma femme et de mes enfants. Un retour en Belgique est ma priorité.



En Roumanie, tu as tout de même atteint le sommet ?

J'ai vécu de très belles choses en Roumanie et gagné beaucoup en expérience en jouant des matches de Coupe d'Europe contre des équipes telles que le Shakhtar Donetsk qui était vainqueur de l'Europa League la saison précédente. Nous les avons éliminés avant d'être à notre tour éliminés par Stuttgart. 

Ensuite, nous avons été versés dans les poules en Europa League avec Anderlecht, l'Ajax et Zagreb. Les matches face à Anderlecht avaient une saveur particulière pour moi puisque j'affrontais un joueur avec qui j'avais évolué à La Louvière, Silvio Proto, ainsi que l'entraîneur de mes débuts en Belgique, Monsieur Ariël Jacobs
 
 
 
 

As-tu toujours des contacts dans le championnat belge ?

Bien sûr. J'ai toujours des contacts avec des joueurs tels que Olufade, Cordaro, Berthelin, Njock ainsi qu'avec Monsieur Philippe Saint-Jean qui entraîne à présent Péruwelz-Mouscron en Promotion A. 

 

Que penses-tu des performances de Mons en division 2 ?
 
Je suis actuellement à Mons en Belgique, donc oui, je suis les performances du club. Je sais que ce club travaille dur pour revenir en D1. Une ville et un club comme Mons mériteraient d'avoir un club parmi l'élite et avec un projet à long terme, devenir un club du top cinq. 

Actuellement, les performances de Mons en D2 sont bonnes. Je souhaite que le club remporte son challenge sportif et remonte en fin de saison en D1.  Je peux aussi vous dire que je suis également les performances d'un autre club qui est cher à mon coeur, celui de mes débuts en Belgique, le FC La Louvière.  


En conclusion, je souhaiterais également remercier un ami. Car c'est lui à mon arrivée en Belgique qui m'a présenté au club de foot de La Louvière. C'est Monsieur Ludovic Van Hessche. Il m'a toujours conseillé et aidé depuis mon arrivée en Belgique. Dans la vie, les amis sont importants et je tiens véritablement à le remercier. Il a toujours été à mes côtés, même à l'étranger, pour me conseiller et suivre mes performances


Les clubs ou personnes intéressés par les coordonnées de Daré Nibombé peuvent prendre contact avec la rédaction via olivier@walfoot.


 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news