Eupen prend les trois points à Lokeren
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'AS Eupen a réalisé une excellente opération en s'imposant 0-2 à Lokeren, une équipe qui vise le top 6.
Sur un terrain qui tenait sur beaucoup d'endroits de la patinoire, les deux équipes ont tenté de jouer au football. Mais les locaux ont eu bien du mal a maitrisé leur sujet en première mi-temps. Eupen par contre joua posément, bien organisé derrière et frappant au bon moment. Ainsi, dès la dixième minute de jeu, Saglik lançait joliment Milicevic qui trompait Copa dans la foulée (0-1).
Lokeren accusa le coup et ne trouvait peu de solutions en première mi-temps pour déstabiliser une défense des Pandas bien en place. C'est même l'Allianz qui se forgea encore la plus belle occasion par Saglik qui décocha un tir à distance mais qui se heurta au poteau du but de Copa. Les Waeslandiens ripostèrent sur un coup franc botté par Leko. Mais la reprise de la tête de Persoons échoua sur la transversale du but d'Olivier Werner.
En seconde mi-temps, Lokeren opta résolument pour l'offensive. Et Eupen de laisser venir pour miser sur des contre-attaques rapides. Néanmoins, à la 55 ème minute de jeu, les visités reçurent de la part de Monsieur Boelen un penalty cadeau pour une faute imaginaire de Zukanovic sur De Ceulaer. Mais Leko ne profita pas de l'aubaine et tira le coup de réparation à côté des buts d'Olivier Werner.
Lokeren pressait, Eupen pliait, mais sans rompre. Les Pandas jouaient la montre en essayant de garder leur sang-froid et ça leur réussit d'autant que Dame Fortune leur vint en secours à cinq minutes de la fin quand l'essai de Benjamin Mokulu s'écrasa sur le poteau eupenois.
L'équipe d'Albert Cartier tua définitement le match dans les arrêts de jeu quand Kevin Vandenbergh se joua de la défense lokerenoise pour inscrire le 0-2 et confirmer que cet Eupen-là ne descendra pas.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot