Udinese: ça joue bien au foot...
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
En battant l'Inter sur le score sans appel de 3-1, la formation du Frioul confirme les bonnes dispositions affichées lors des rencontres précédentes.
Le 9 janvier dernier, le grand AC Milan avait connu les pires difficultés face à cette formation entraînée par F.Guidolin n'arrachant l'égalisation à 4-4 qu'à la 93° minute à San Siro même.
L'Udinèse n'est qu'à quatre points de la quatrième place qui donne accès au barrage de la Ligue des Champions. L'équipe du président Pozzo, un homme qui a fait fortune dans le bâtiment, apporte un peu de fraîcheur dans le Calcio.
Sans de gros moyens, elle parvient à s'illustrer. Cette saison, sa masse salariale n'est que la 15° de la Série A (18,5 millions d'euros). En comparaison, celle de l'Inter est de 121 millions d'euros.
Le Président a le nez fin pour découvrir des talents partout dans le monde. Exemple avec son attaquant le Chilien Sanchez recruté à dix-sept ans pour 800.000 euros. Aujourd'hui, ce joueur a 22 ans. Chelsea, Manchester United et l'Inter se l'arrachent et une somme de 28 millions d'euros serait sur la table.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot