AS Eupen-KV Mechelen : 0-1

Dirk Diederich
| 0 réaction
 AS Eupen-KV Mechelen  : 0-1
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

L'AS Eupen s'est incliné 0-1 (but de De Witte). Les Pandas ont manqué de lucidité dans leur dernier geste et ont commis une approximation défensive à la 78 ème minute qui leur a valu une défaite plutôt malvenue.

 Composition de l'AS Eupen :

Werner, Alex, Zukanovic, Kocabas, Vinamont, Iandoli, Milicevic, Lepiller, Vandenbergh, Jadid, Mombongo-Dues

Composition du KV Mechelen :

Renard, Van Hoevelen, Pandza, Van Loo, Chen, Gorius, Buyens, De Witte, Destorme, Diabang, Wilmet


1ère mi-temps

2' Belle action d'entré de jeu du KV Mechelen, débordement sur le flanc gauche, centre, mais Wilmet tire au-dessus

5' Eupen ne se laisse pas bousculer et montre également des intentions offensives. On a bien cru au but, mais l'essai de Kevin Vandenbergh s'est logé dans le petit filet extérieur. 

9' Lepiller tire un coup franc des 30 mètres, à côté.

Dynamiteur insatiable. Matthias Lepiller, il flingue, il se promène armé de bazookas sur un terrain. L'image est convenue, tient du cliché, mais il a la même dégaine qu'un Walter Baseggio de la grande époque. Il court pas un mètre de trop. Mais ses passes sont au cordeau, calibrées nickel. Et son tir, c'est une bombe. C'est Ravachol déguisé en panda

11' Eupen domine maintenant la rencontre. Pas outrageusement. Mais sensiblement, posant ses pièces comme un puzzle. En espérant qu'un coup de vent soudain ne balaie toutes les pièces.

18' Vandenbergh s'emporte sur l'arbitre, monsieur Loeman, qui vient d'annuler une attaque rondement menée par les visités. L'ancien Diable avait dévié de la tête un ballon en direction de Mombongo-Dues. Le juge de touche l'a vu hors-jeu.

20' Le Kavé réagit. Diabang lancé en profondeur se retrouve seul devant Olivier Werner. Mais le Liégeois remporte le duel, fidèle à lui-même.

Olivier Werner, un des meilleurs gardiens de notre Jupiler League. Olivier Werner, c'est pas une plaisanterie. C'est un roc qui la ramène, une falaise qui a arrêté la vague Diabang pour la ramener au rang de petit pipi inoffensif .

Il roule des mécaniques et il en impose. C'est un John Wayne de la grande époque dans son rectangle. Il flingue les flingueurs. T'arrives face à lui, tu t'excuses de lui demander pardon. Il en fait trop? non, car avec lui, c'est les attaquants qui encaissent le plus souvent.

24' Les Pandas obtiennent un coup franc. Matthias Lepiller s'élance. Son envoi rebondit devant Olivier Renard  qui peine à capter ce ballon empoisonné.

32' Le match ne se dispute pas sur un rythme endiablé. L'engagement est là. Vinamont se prend une carte jaune pour avoir endigué de façon plutôt limite un contre des Sang et Or anversois.
 
35' Gorius glisse le ballon subtilement à Buyens qui seul devant Werner tire à côté. Une occasion monstrueuse que le Kavé loupe. Mais Werner impressionne, je l'ai déjà écrit.

37' Malines montre le bout de son nez, insiste. Diabang lance à présent Destorme, mais le gardien d'Eupen sort. Il est touché. Reste allongé par terre. Il se relève. Plus de peur que de mal.

41' Diabang contourne le piège du hors-jeu. Légèrement décalé sur le flanc droit, il tire du gauche. Werner l'attrape-tout est là.
 
Après trois minutes de temps additionnel, monsieur Loeman met un terme à la première mi-temps. Eupen avait affiché une certaine supériorité dans la première demi-heure avant de passer la main aux Malinois qui ont cependant à chaque fois buté sur leur ancien gardien. 


2ème mi-temps
 

Eupen, j'aime bien. J'aime les Petits Poucets. Puis, il y a Albert Cartier. 

Albert Cartier, un entraineur dont Alphonse Allais est l'auteur de chevet suscite inévitablement le respect ("Les chiens sont, en tant qu'espèce, éminemment méprisables, aussi bien pour l'écoeurante banalité de leur affection que pour leur extraordinaire faculté de caporalisation").

Le sportif intégral qui va jusqu'à muscler son cerveau de bonne littérature. Avec lui, les Pandas ne sont plus des nounours qui se nourissent à a feuille d'eucalyptus.
 
La seconde mi-temps vient de recommencer, Malines remet le ballon en mouvement.
 
Ni Marc Brys, ni Albert Cartier n'ont procédé à des changements. 

50' Pour l'instant, la rencontre se déroule en milieu de terrain. Pas trop d'actions. C'est quasiment la ballade de Narayama. 

53' Mombongo y va d'une action intéressante. Oublie cependant de se montrer altruiste.

54' Lepiller essaie une reprise de volée. Sa tentative passe au-dessus.

Coup sur coup, deux coups de griffe à une partie qui donnait par trop dans le zen.

57' Piqués au vif, les Malinwas réagissent. De Storme trouve Julien Gorius. Le capitaine du Kavé tire. Werner s'envole et capte.
 
Julien Gorius capitaine. Pour une fois, c'est pas le fort en gueule qui est récompensé, c'est la conscience. Car le Messin est consciencieux. C'est l'artisan sans esbrouffe qui aime le travail bien fait. Mais aussi le poumon sur patte avec une machoire de crocodile. Il a tout, c'est un mental de gagnant dans un gant de politesse. Julien n'est peut-être pas glamour. Il est pire que ça. Il est partout. Avec la séduction de l'efficacité.

62' Deux essais des Pandas. Kevin Vandenbergh dans un premier temps en killer, mais Olivier Renard amis son gillet pare-balles.. Ensuite nouvelle attaque, envoi de Zukanovic, touche-t-il le montant? 
 
Kevin Vandenbergh, il a l'air petit, il a l'air discret, mais il fait 1,80 m à la toise et il a une moyenne de plus d'un but tous les trois matchs en douze saisons en D1. Il a le sourire et les yeux bleus du Serial Killer. Il a dû hériter ça de son père. Un poison transparent instillé dans les veines de la défense adverse.

65' Premier changement. Freddy Mombongo-Dues cède sa place à Marco Obradovic.
 
70' Matthias Lepiller est à son tour invité à céder sa place à Enes Saglik.

71' Marc Brys réagit immédiatement en effectuant également un changement. De Storme descend. Dunkovic monte.
 
72' Tir à distance de Van Loo. Werner repousse l'envoi puissant. Wilmet est au rebond, mais son tir est à son tour contré.

76' Lancé par Saglik, Vandenbergh ressurgit de nulle part, Olivier Renard plonge dans ses pieds et s'empare du ballon.

78' Alors qu'Eupen prenait de plus en plus d'ascendant, Malines obtient un coup franc que l'inévitable Gorius botte et que De Witte envoie de la tête dans le but 0-1.

Seth De Witte fête d'heureuse façon sa toute première titularisation pour le Kavé.

82' Dernier changement du côté d'Eupen. Kocabas est remplacé par le jeune Tarik Bhar. Sera-ce suffisant pour redresser la tête après ce coup de massue.

86' Les visités poussent. Malines ferme bien les espaces.

87' Centre d'Eupen. Milicevic veut reprendre. Il est bousculé dans le rectangle et rate donc sa reprise. Monsieur Loeman ne veut pas entendre parler de penalty. Il ne siffle rien. Mais le train repart.

89' Brys temporise. Fait descendre Gorius qui salue les supporters du Kavé.  Maxime Biset monte.
 
Alex Costa Santos prend une carte jaune pour une faute sur Diabang. Mais Eupen ne laisse pas tomber les bras. Se rue à l'attaque. Prend désormais tous les risques.

94' L'arbitre Sam Loeman siffle la fin de la partie. Les Pandas peuvent être déçus. Le goal de la défaite est tombé sur la seule occasion que Malines s'est créé en seconde mi-temps.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news