Walter Baseggio et Tubize, le clash?
Photo: © SC
Annoncé en grandes pompes l'été dernier, le mariage entre Walter Baseggio et l'AFC Tubize tourne au vinaigre. L'enfant du pays, l'ancienne star du Sporting d'Anderlecht ne s'entraine plus avec l'AFC.
Et c'est ici que deux thèses s'opposent, deux thèses que nous avons vérifiées en sondant diverses sources fiables au sein du club brabançon.
La première est que l'ex Diable Rouge n'est plus payé depuis novembre (il serait le seul joueur dans le cas). Il refuserait donc de s'entrainer encore avec l'AFC et serait en train d'essayer de négocieravec la direction Sang et Or une séparation à l'amiable puisqu'il lui reste deux ans et demi de contrat.
La seconde, c'est que comme la direction estime que le joueur apporte trop peu au club, elle tente de s'en débarrasser en faisant jouer une clause qui prévoit qu'en cas de pépins physiques liés à ses antécédents médicaux, le contrat signé entre les deux parties deviendrait caduque. Elle argue d'un malaise qu'aurait ressenti Walter Baseggio lors d'un entrainement en novembre.
Quoi qu'il advienne, le Clabecquois se retrouvera d'ici deux semaines au plus tard libre sur le marché des transferts.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot