[Bra] Plus que onze pour Beauvechain

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Bra] Plus que onze pour Beauvechain
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Victoire des Aviateurs chez le deuxième. Le travail réalisé durant la trêve a manifestement payé !

Beauvechain se rendait à Linden ce week-end.

L'équipe : Sébastien Pantano, Vincent Hazaer, Olivier Theunis, Aurélien Sersté, Grégory Collée,Julien Gossiaux, Kevin Wallens (67' : Antoine Goethaels), Simon Billet, Jean-Michel Simon, François Simon (88' Max. Letellier), Mickaël Lacluyse (52' Dessily JC), Rés. :  Pierre Derbeque.  

Au coup d'envoi, Linden tentait de prendre le match en mains mais Beauvechain était bien organisé et maintenait son adversaire assez loin du domaine de Pantano.  Les visiteurs se créaient la première occasion de la rencontre, JM Simon débordait sur le flanc gauche mais son centre en retrait était dégagé in-extremis en corner par le gardien.  A la 22', une remontée trop laxiste de la défense  permettait à un attaquant de partir seul en profondeur, son centre en retrait était dévié par Sersté, revenu en catastrophe,  dans son propre but.  Le match se cantonnait alors en milieu de terrain et Linden obtenait son premier corner à la 33'.  A  la 35', les visités pouvait doubler leur avantage sans un retour en catastrophe de Collée  qui intervenait de justesse devant l'attaquant et mettait en corner. Kevin Wallens dribblait à son tour dans le rectangle, tirait sur le gardien; le ballon revvnait dans les pieds de Gossiaux  (auteur d'une prestation quatre étoiles !!) qui, en un temps, envoyait un obus dans le plafond du but.  A la 44', consécutivement à un corner au bénéfice des locaux, , Hazaer sortait subtilement le ballon du rectangle, donne à JM Simon qui, à la suite d'un une-deux avec son frère, était envoyé en profondeur  dans l'axe et s'en allait battre l'infortuné gardien local juste avant le renvoi aux vestiaires.

Linden reprenait avec plus de volonté mais les Aviateurs restaient organisés et contenaient aisément les assauts des locaux. A la 53', Fr. Simon partait en profondeur, entrait dans le rectangle, évitait son défenseur qui lui accroche les deux jambes sans réaction arbitrale. Le défenseur s'excusait après la rencontre. Linden n'avait cure de ces péripéties et accentuait la vitesse des échanges. A la 62', un ballon rebondit malencontreusement sur le pied de Theunis (par ailleurs, auteur d'un bon match !) et lançait idéalement le centre-avant du coin qui ne se posait pas de question et battait irrémédiablement Pantano venu à sa rencontre.  On craignait alors le pire pour les visiteurs, d'autant plus que dans la minute suivante, il faut une parade extraordinaire de Pantano pour éviter le 3 - 2. Beauvechain n'était pas abattu et réagissait par Billet dont le centre était à son tour dégagé en catastrophe par un défenseur.  Après un quart d'heure compliqué, les Rouges et Bleus rééquilibraient les échanges et prenaient même physiquement l'avantage sur leurs hôtes.   Les locaux baissent de rythme et Fr.  Simon (lui aussi en grande forme aujourd'hui, !) allait en profiter: il s'enfuyait sur la droite, évitait deux défenseurs et contournait le portier pour faire 2-3 à la 83'.  Linden lançait tout à l'attaque et était surpris une nouvelle fois à la 87' quand JM Simon , lancé par Goethaels, lobait le gardien venu à sa rencontre.  Linden avait encore une grosse occasion de réduire le score dans les arrêts de jeu mais le score ne changeait plus !

Voilà une belle victoire méritée contre un candidat au titre qui récompense un groupe qui a travaillé durement pendant toute la trêve malgré les conditions hivernales . Trois points inespérés qui  permettront d'aborder Roosbeek (à domicile dimanche prochain à 15h00)  et Jodoigne (à domicile également, le 23 janvier - 15h00) sereinement. Plus que 11 points à prendre !
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news