Le White Star ne fait pas dans la dentelle
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La victoire de Virton à l'URS Centre avait mis la pression sur les joueurs de Felice Mazzu qui étaient d'obliger de l'emporter contre Ternat pour ne pas se laisser distancer. En gagnant 5-0, les Etoilés ont donc rempli leur mission.
Ternat qui avait opté pour un 4-3-3 assez optimiste fut bousculé un quart d'heure durant avant de se créer une première occasion par Dejaeger.
Le match retomba ensuite d'intensité et on assista à une multiplications d'approximations dans le jeu. Ce qui n'empêcha pas les Bruxellois d'alourdir la marque aux abords de la demi-heure de jeu quand Sylvain Macé y alla d'une déviation pour Patrick Amoah qui inscrivit son 9 ème but de la saison.
En seconde mi-temps, ternat perdit ses dernières illusions lorsqu'il fut réduit à dix à l'heure de jeu. Rossel ayant pris une seconde carte jaune.
Dans la foulée, un centre-tir d'Amoah échoua sur le poteau, avant que le même Amoah ne marque le 3-0. Felice Mazzu fit monter Claude Vanderheyden au jeu et sur son premier ballon, celui-ci reprit un centre de Steve Hercor pour faire 4-0.
Et à la 90 ème minute de jeu, Vanderheyden rendit la politesse à Stever Hercor qui donna au score des allures de forfait.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot