Anderlecht poursuit son chemin sans embûches de Noel
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Courtrai réalise une saison honnête. Anderlecht effectue lui une saison plus qu'honnête. La différence entre les deux équipes s'est traduite au marquoir... en toute honnêteté.
Cependant, même sans couteau aiguisé, les mauves profitent toujours du moindre moment d'inattention de leurs adversaires pour frapper. Le scénario est classique et parfaitement rodé. Un débordement de Mbark Boussoufa dès la 13 ème minute, un centre millimètré sur la tête de Guillaume Gillet et les Anderlechtois se retrouvèrent aussitôt en position de force 0-1).
Huit minutes plus tard, Romelu Lukaku faillit doubler la marque, mais Verbauwhede sortit un bel arrêt. Les mauves multiplièrent des racines carrées d'occasion jusqu'à la soixante-neuvième minute quand Gershon sortit, un rien perturbé, sa calculette pour finalement inscrire le 0-2 au tableau noir de ses propres couleurs.
Courtrai était groggy. Pour la première fois depuis vingt-quatre matches au stade des Eperons d'Or, le "Barça des Flandres" n'était pas parvenu à inscrire un but, du moins dans le bon camps.
Quant à Anderlecht, il s'envole loin de la concurrence, sans briller, mais avec une régularité qui fait les champions.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot